Apple a travaillé avec Salesforce pour intégrer son CRM à iOS

Nicolas Furno |

Salesforce est le numéro un sur le marché des CRM, des logiciels spécialisés dans la gestion de clients. L’entreprise américaine a travaillé avec Apple pour améliorer son app iOS et offrir un kit de développement qui permettra à n’importe quel développeur d’intégrer le CRM de Salesforce à son app.

Captures d’écran de la nouvelle app de Salesforce, avec un raccourci Siri à droite.

Salesforce va recevoir de l’aide directement d’Apple pour redessiner son app mobile et intégrer des fonctions exclusives d’iOS. En particulier, le communiqué de presse cite les raccourcis Siri, Face ID ou encore la fonction Business Chat de Messages. L’entreprise va aussi sortir une nouvelle app iOS pour apprendre à utiliser son CRM et basée sur la plateforme d’apprentissage en ligne Trailhead.

Pour les développeurs, un kit de développement (SDK) sera développé conjointement par Apple et Salesforce. Créé en Swift, il permettra d’utiliser la plateforme Salesforce Lightning dans une app iOS. Enfin, Apple lance dès aujourd'hui un nouveau cours gratuit sur Trailhead pour apprendre aux développeurs à utiliser ce SDK. Complet, il commence avec des bases en Swift et une découverte de Xcode.

Le SDK sera disponible d’ici la fin de l’année, la nouvelle version de l’app de Salesforce est prévue pour début 2019 et la nouvelle app d’apprentissage sortira dans le courant de l’année 2019.

Accédez aux commentaires de l'article