Fortnite retrouve sa fluidité sur iOS

Nicolas Furno |

Fortnite [5.40.1 – Français – Gratuit (achats in-app) – iPhone/iPad – iOS 11 – 146 Mo – Epic Games] a été à nouveau mis à jour, un jour tout juste après la précédente version qui rendait le célèbre jeu pratiquement injouable sur iOS à cause de bugs graphiques et de ralentissements. La liste de changements sur l’App Store se contente de reprendre ceux de la version 5.40, mais cette 5.40.1 corrige en effet ses bugs.

Outre la centaine de méga-octets de l’app téléchargée depuis l’App Store, vous devrez aussi télécharger des ressources au lancement du jeu, comme à chaque fois. À partir de l’année prochaine, les créateurs de Fortnite devront le mentionner clairement sur la fiche de l’App Store.

Après installation de la mise à jour et quelques minutes passées avec cette nouvelle version, les performances sont effectivement à un bon niveau, en tout cas similaire à ce que l’on avait avant. Fortnite reste un jeu gourmand, qui s’accommode mieux d’un appareil récent, mais on peut jouer normalement sur tous les appareils compatibles, même sur un iPad Air 2.

La mise à jour corrige aussi le bug graphique qui transformait les décors de l’île en une sorte de bouillie infâme. Fortnite est gratuit au téléchargement, mais financé par des achats in-app qui ont rapporté plus d’un milliard de dollars la première année. Autant dire que ses concepteurs ne pouvaient certainement pas se permettre de garder une version injouable très longtemps en boutique…

Des décors fondus sur la version précédente de Fortnite.
Accédez aux commentaires de l'article