Sur iOS, Google Photos modifie le flou des images prises en mode Portrait

Mickaël Bazoge |

Google Photos continue d’enrichir son arsenal d’effets avec aujourd’hui deux nouveautés concernant les photos en mode Portait. Il est désormais possible d’augmenter ou de réduire la quantité de flou derrière le sujet au premier plan… mais aussi d’appliquer du flou sur ce même sujet ! Pas sûr que cette dernière option soit très intéressante, mais enfin, merci d’y avoir pensé.

À noter : il est possible d’appliquer le focus à n’importe quel endroit du portrait, cela modifiera l’application du flou. L’application offre aussi une autre fonction, Color Pop, qui passe l’arrière-plan en noir et blanc, sans toucher aux couleurs à l’avant-plan. On peut ensuite modifier, si on le souhaite, le niveau de flou à l’arrière-plan.

À gauche, pas pop. À droite, pop !

Ces deux fonctions, qui exploitent les données de profondeur du mode Portrait des iPhone et iPad Pro, ont fait leur apparition sans mot dire dans l’app iOS (si ce n’est pas le cas chez vous, patience : elles ne devraient pas tarder). Elles sont disponibles depuis début octobre sur la version Android de Google Photos, ainsi que sur les Pixel 3 et 3 XL.

Accédez aux commentaires de l'article