Sur iOS, Google Photos modifie le flou des images prises en mode Portrait

Mickaël Bazoge |

Google Photos continue d’enrichir son arsenal d’effets avec aujourd’hui deux nouveautés concernant les photos en mode Portait. Il est désormais possible d’augmenter ou de réduire la quantité de flou derrière le sujet au premier plan… mais aussi d’appliquer du flou sur ce même sujet ! Pas sûr que cette dernière option soit très intéressante, mais enfin, merci d’y avoir pensé.

À noter : il est possible d’appliquer le focus à n’importe quel endroit du portrait, cela modifiera l’application du flou. L’application offre aussi une autre fonction, Color Pop, qui passe l’arrière-plan en noir et blanc, sans toucher aux couleurs à l’avant-plan. On peut ensuite modifier, si on le souhaite, le niveau de flou à l’arrière-plan.

À gauche, pas pop. À droite, pop !

Ces deux fonctions, qui exploitent les données de profondeur du mode Portrait des iPhone et iPad Pro, ont fait leur apparition sans mot dire dans l’app iOS (si ce n’est pas le cas chez vous, patience : elles ne devraient pas tarder). Elles sont disponibles depuis début octobre sur la version Android de Google Photos, ainsi que sur les Pixel 3 et 3 XL.

avatar MystiaLorelei | 

ces modifications seront-elles dispo sur les iphone 2017 ?!

avatar Mickaël Bazoge | 

@MystiaLorelei

Ça fonctionne sur un iPhone X en tout cas !

avatar totoguile | 

J'étais en train de parler avec un de mes amis des limites du mode photo de l'iPhone, en prenant par exemple une photo de ma fille posant devant le grillage de la volière du jardin d'acclimatation. Du coup, en lisant l'article, je regarde, et je constate que Google Photo "corrige" les aberrations d'Apple !

Je peux envoyer les 2 photos en MP si vous voulez

avatar totoguile | 

bon c'est plus tordu : l'aperçu corrige, mais le fichier sauvegardé ne corrige pas ...
c'est pas encore ça

avatar Seby59th | 

@totoguile

Moi c’est tout le contraire lorsque j’ai testé : mes photos portait sont top mais elles deviennent ridicules en poussant les curseurs de l’application de Google.

avatar TiTwo102 | 

D’après 9to5mac, cela fonctionnerait meme jusqu’à l’iPhone 7 Plus. Ce qui prouverait à quel point Apple se fout (une fois de plus, c’est devenu une habitude récemment) royalement de la gueule des consommateurs...

avatar Seby59th | 

Testé sur iPhone X le résultat est très décevant. Malgré des photos portraits très réussie de base, la modulation de l’effet de profondeur est vraiment très grossière sur l´app de Google, avec notamment une très mauvaise séparation des plans lorsqu’on pousse un peu le curseur.

avatar Mac_Gay | 

S’il vous plaît, pour les photos et les vidéos d’exemple, pourriez-vous faire appel à Rémi? Il est assez agréable à regarder... 😊😜😍

avatar Mac Hiavel | 

Je n’ai pas testé mais le processus ressemble fort à un filtre diffuseur : pour adoucir un portrait il suffit souvent de combiner une légère surexposition avec un léger flou.
Méthode aujourd’hui très utilisée en télévision pour les présentatrices en plateau.

CONNEXION UTILISATEUR