Le service de VTC Chauffeur Privé s'intègre à Plans

Stéphane Moussie |

Sur iOS, Plans accueille un nouveau service de VTC. Après avoir choisi votre lieu de destination, vous pouvez désormais sélectionner Chauffeur Privé comme moyen de locomotion dans la section Services.

L’intégration n’est pas aussi poussée que dans Google Maps. L’application de Google donne une estimation du prix de la course ainsi que le temps d’attente même si l’app Chauffeur Privé n’est pas installée sur votre iPhone, ce qui n’est pas le cas de Plans.

Quand l’app Chauffeur Privé n’est pas installée, Plans (image de gauche) ne donne aucune information, contrairement à Google Maps (à droite).

Il faut donc commencer par installer l’application Chauffeur Privé. Une fois que c’est fait, Plans donnera le prix de la course et le temps d’attente. La commande du VTC ne se fait pas directement dans Plans, il faut toujours le faire dans l’app Chauffeur Privé (un bouton permet de basculer rapidement de Plans vers elle).

Quand l’app Chauffeur Privé est installée, Plans (à gauche) indique le montant du trajet et le temps d’attente. La commande se fait dans l’app Chauffeur Privé (à droite).

Chauffeur Privé revendique deux millions de clients en Ile-de-France, à Lyon, sur la Côte d’Azur et à Lisbonne. Le leader du secteur Uber a été retiré de Plans et Google Maps cette année.

avatar hugomorice | 

J’ai toujours Uber dans mon application maps. Je l’utilise quasi quotidiennement

avatar Baptiste_nv18 | 

@hugomorice

D’accord

avatar tyler_d | 

Plans. Cette app qu’on aimerait utiliser si on était en 2009.

avatar Crist'o | 

@tyler_d

Hi hi, c si vrai. Je me force à l utiliser quelques fois mais... rien à faire, çà me tombe des mains.

CONNEXION UTILISATEUR