Ventes record sur l'App Store entre Noël et le jour de l'an

Mickaël Bazoge |

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour Apple en ce début d’année. Le constructeur vient ainsi d’annoncer que l’App Store avait fracassé tous les records entre le jour de Noël et le premier de l’an : la boutique d’applications a engrangé durant ces quelques jours la bagatelle de 1,22 milliard de dollars. Le 1er janvier 2019, les utilisateurs ont dépensé 322 millions de dollars, du jamais vu.

Les catégories du jeu vidéo et du bien-être ont été les plus populaires en termes de téléchargement et d’abonnement pendant les vacances de Noël. Les jeux multijoueurs Fortnite et PUBG ont cartonné, ainsi que des titres comme Asphalt 9, Brawl Stars et Monster Strike. Du côté des apps productives, 1Password a tiré son épingle du jeu.

Le communiqué rappelle une des déclarations du courrier de Tim Cook destiné aux investisseurs : l’App Store a contribué à établir un nouveau record de vente pour les services Apple au dernier trimestre.

Tags
avatar Curendir | 

Damage control rien de plus. Cela n'empêche pas le profit warning donc news sans grand intérêt de leur part.

avatar malcolmZ07 | 

Cette activité leur rapporte plus que les 3/4 des entreprise de Fortune 500.
Et avec leur montagne cash il pourrait continuer à fonctionner en payant les salaires sans vendre aucun produit pendant plus de 10 ans ... donc ils ont de la marge pour "se ressaisir". Je me m'inquiète pas pour eux.
Je ne suis pas dans l'attente de nouveaux produit (de révolution) mais plutôt raffiné la gamme à l'image des iPads / Watch

avatar SyMich | 

S'ils ne vendent plus d'iphone, les ventes d'app vont mécaniquement décroître jusqu'à s'annuler! Donc non, cette activité ne peut pas durer 10 ans sans vendre aucun produit.

avatar Moumou92 | 

@SyMich

Et bien si... il y a déjà quelques années il y avait un article qui expliquait que leur trésorerie (de l’ordre de 250 milliards à l’époque) permettrait de financer la totalité des activités sans un seul dollars de rentrée pendant 10 ans... ni matériel ni app, rien nada... aujourd’hui, l’activité a peut être été un peu étendue mais la trésorerie a explosé...

Apple est loin d’être en danger..

avatar SyMich | 

Il ne suffit pas de "financer" l'activité de l'AppStore!
Si il n'y a plus de vente d'iPhones, il n'y aura plus de développeurs proposant des apps et plus de clients pour les acheter! Si il n'y a plus d'acheteur, il n'y a plus d'activité.

Donc je vous rejoins pour dire qu'Apple est loin d'être en risque aujourd'hui, mais si ils ne retrouvent pas un relais de croissance, ça ne pourra pas tenir 10 ans.

avatar malcolmZ07 | 

@SyMich

Comme la préciser moumou , la première partie de commentaire = la partie services les rapportes beaucoup (même s'il venait à vendre moins d'iPhone , il y aurait une "balance" qui les permettrait de "survivre".

La deuxième partie = en vendant absolument rien , matériel , service , il peuve survire plus de 10 ans sans problème.

Les deux parties de mon commentaires ne sont pas liées.

avatar showmehowtolive | 

@SyMich

Il suffît qu’ils se bougent sur le Mac. Rien n’a été fait ces dernières années à part sur le design. Ils viennent de se réveiller en commençant à mettre des puces T2. Ils auraient dû le faire bien avant.
Le Mini et le Mac Pro ont été abandonnés.

avatar Moumou92 | 

@SyMich

Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas dans les propos, alors je vais essayer de me mettre à votre niveau:

Compte en banque d’Apple: plusieurs centaines de milliards
Si employés dormir tous, plus de vente, plus d’app, plus rien: Apple pouvoir payer ses employés pendant plus de dix ans juste avec ses soussous à la banbanque...

En d’autres mots: si vous gagner des millions à l’euro millions, même sans travaille vous pouvez continuer à payer vos dépenses (loyers, nourritures, voyages, loisirs...). Imaginez pour simplifier qu’Apple à l’équivalent de plusieurs milliers de gros lots euro millions...

C’est plus clair ou c’est encore trop pour vous?

avatar kelly23 | 

We have been looking for the brawl stars game. http://newcheat.net/brawl-stars/

CONNEXION UTILISATEUR