Newton Mail revient du diable-vauvert

Mickaël Bazoge |

Allons bon, il y a donc une vie après la mort. Newton Mail est de retour, après avoir fermé ses portes (une première fois) en septembre 2018 ; CloudMagic, le studio à l’origine de ce client mail multi-plateformes a été acheté en décembre par Essential, le constructeur de smartphones qui n’est pas en très grande forme.

Manifestement, l’heure n’était donc pas venue pour Newton Mail de mourir de sa belle mort. L’application iOS est de retour, toujours éditée par CloudMagic, et il suffit de saisir l’identifiant et le mot de passe de son compte Newton pour retrouver ses petits. Une version Mac est disponible, mais aussi Windows et Android.

Les utilisateurs qui ont pu apprécier les qualités de la version d’avant ne seront pas dépaysés, puisque visiblement la mouture revenue des limbes offre exactement les mêmes prestations : accusés de réception, envois programmables, profils d’envoi, « snooze », support d’apps tierces… Newton Mail prend en charge la plupart des plateformes de courriels, dont Gmail, Exchange, Hotmail et Outlook, iCloud, Office 365, IMAP… Le service est facturé 52,99 € par an, mais il est possible de tester cette solution durant 14 jours gratuitement.

Accédez aux commentaires de l'article