Microsoft confirme l'ouverture du Xbox Live à iOS et Android

Mickaël Bazoge |

La surprise avait été largement éventée au début du mois de février, mais Microsoft l’a confirmée à la faveur de la GDC : le Xbox Live va bien s’adapter aux appareils iOS et Android, dépassant ainsi le strict cadre des PC et de la Xbox. Les développeurs de jeux mobiles vont pouvoir mettre la main sur un SDK spécifique, par lequel ils pourront proposer aux joueurs de se connecter à la plateforme de l’éditeur.

Les joueurs connectés au Xbox Live retrouveront sur leurs smartphones ou tablettes leur liste d’amis, statistiques, trophées, leurs clans, leur Gamescore, la sauvegarde de leurs parties, la messagerie, et même des réglages de contrôle parental. Il suffira aux utilisateurs de s’identifier dans les jeux avec leur compte Microsoft.

Le Xbox Live a déjà essaimé en dehors des plateformes de Microsoft. Ces services sont présents dans la version mobile de Minecraft par exemple, et on trouve des trophées Xbox Live dans certains jeux iOS et Android. Contrairement à ce que la rumeur laissait entendre, le service ne sera proposé ni sur la Switch (pour le moment), ni sur la PlayStation 4 même si Microsoft adorerait travailler sur cette idée avec Sony.

Accédez aux commentaires de l'article