L'app WWDC se prépare pour la conférence avec Handoff

Stéphane Moussie |

Apple a mis à jour l’application WWDC qui, comme son nom le suggère, permet de suivre la conférence des développeurs Apple. L’application est maintenant traduite en japonais et chinois simplifié (mais toujours pas en français), et elle prend enfin en charge Handoff. Mieux vaut tard que jamais. La compatibilité Handoff permet de reprendre directement dans l’app iOS la lecture d’une vidéo débutée dans Safari sur un autre appareil.

Le programme, même incomplet, de la WWDC 2019 n’est pas encore disponible dans l’app. Apple camoufle les intitulés de la plupart des sessions jusqu’au dernier moment pour ne pas dévoiler à l’avance les nouveautés — d’autres s’en ont chargés à sa place. Pour mémoire, l’app WWDC contient un pack de stickers sympas pour Messages.


Tags
avatar Florent Morin | 

On devrait avoir une nouvelle version aux couleurs de la WWDC19 fin mai. Comme les autres années.

avatar juju1524 | 

C’est dommage que la fonctionnalité handoff n’ait pas pris dans la grande majorité des applications, c’est vraiment une fonction que j’apprécie beaucoup et qui donne un plus quand on a l’écosystème Apple.

avatar RedMak | 

@juju1524

le problème est qu’il faut avoir deux versions de l’app une sur ios et l’autre sur mac ce qui est pas le cas de la majorité d’entre eux, et encore si ça existait, les dev mise plus sur le cloud donc encore moins d’app compatible.
Avec Marzipan j’espère que ça s’améliorera :)

avatar juju1524 | 

@RedMak

Je parlais surtout entre appareils tournant sur iOS car je n’ai pas de Mac, beaucoup d’application ne l’ont pas alors qu’elles n’ont pas de version Mac si je ne me trompe pas. Par exemple Flipboard, j’ai tenté à maintes reprises de leur transmettre l’idée mais ils n’ont jamais montré d’enthousiasme pour cette fonctionnalité alors que ça serait un vrai plus. Mais oui espérons que Marzipan aide la chose. Mais j’ai l’impression que quand Apple sort une fonctionnalité ou une nouveauté, si elle n’est pas adoptée la première année par les développeurs, elle est oubliée.

avatar reborn | 

@juju1524

Il y a la synchronisation entre appareils iOS avec flipboard ?

avatar Link1993 | 

@RedMak

Apparement, une page web de l'autre côté suffit puisque l'application wwdc a l'air de le faire :/

Dans ce cas, une application comme Twitter ou YouTube pourrait carrément profiter de handoff !

avatar RedMak | 

Handoff serait pratique si on peut basculer d’un iphone à une Apple Tv

avatar Lecorbubu | 

Et à côté de ça on a toujours pas la prise en charge de handoff pour l’application Musique et iTunes ...

avatar naarin | 

À quand Handoff pour l’application Musique ? ?

avatar reborn | 

@naarin

À mon avis pour qu’Handoff soit possible les apps doivent partager pas mal de chose en commun..

Du coup selon moi, il faudra attendre UIkit pour mac..

CONNEXION UTILISATEUR