Wonder Boy: The Dragon's Trap, délicieux piège rétro

Mickaël Bazoge |

iOS et Android sont des plateformes de choix pour les éditeurs désireux de faire (re)vivre aux joueurs mobiles leurs titres d’antan. Wonder Boy III: The Dragon’s Trap est de ceux-là : ce jeu de plateformes est sorti à l’origine en 1989 sur les systèmes Sega de l’époque, ce qui ne nous rajeunit malheureusement pas. En 2017, un remake édité par DotEmu ressort sur les consoles de salon et les ordis de bureau.

Plutôt bien accueilli par les joueurs et la critique, le jeu a fait son apparition sur nos petits écrans mobiles, aussi bien sur iOS qu’Android, et même la Shield de Nvidia. Toujours édité par le spécialiste du rétro DotEmu, et adapté par le studio français Playdigious1, Wonder Boy: The Dragon's Trap reprend l’histoire d’origine : le joueur transformé en Meka-Dragon doit partir à la recherche de la Croix de Salamandre pour retrouver son apparence humaine.

Un scénario prétexte à une aventure pleine d’action et de plateformes, durant laquelle il faudra tirer partie des capacités des différents personnages que l’on peut incarner. Le jeu est très mignon et, cerise sur le gâteau, il est même possible d’activer les graphismes (et le son) rétro. En revanche, la maniabilité du pad virtuel et des boutons nous a laissé un peu sur notre faim ; il est heureusement possible de réorganiser la disposition des éléments de l’interface, et d’en agrandir ou réduire la taille.

Le jeu est proposé à 6,99 €. Le bonus, c’est qu’il est disponible aussi sur Apple TV, ce qui lui confère une toute autre allure. Les manettes MFi sont logiquement prises en charge (et franchement, c’est beaucoup mieux que sur l’écran tactile).


  1. Ce même studio Playdigious qui planche sur l’adaptation mobile de Dead Cells. ↩︎

Accédez aux commentaires de l'article