Dr. Mario World : un lancement en demi-teinte

Aymeric Geoffre-Rouland |

La plate-forme d'analyse d’apps et de veille concurrentielle Sensor Tower Store Intelligence essaie d’analyser le succès d’apps et de jeux. L’entreprise vient de dévoiler les premiers chiffres de Dr. Mario World, le cinquième jeu mobile de Nintendo sorti il y a trois jours sur nos smartphones. Ses conclusions, encourageantes, restent néanmoins bien en dessous des autres jeux mobiles de la firme de Kyoto.

Ce graphique compare les performances du jeu à celles d’autres titres de Nintendo, au cours de la même période, en termes de dépenses brutes et d’installations.

D’après Sensor Tower Store Intelligence, le jeu aurait été installé environ deux millions de fois, et les joueurs auraient dépensés 100 000 dollars en achats in-app. Ce serait moins bien que Super Mario Run (6,5 millions de dollars et 4,3 millions d’installations), Animal Crossing (1,4 million de dollars, 6 millions d’installations) et surtout, Fire Emblem Heroes (11,6 millions de dollars et environ 5 millions d’installations).

Ces chiffres sont à relativiser toutefois, puisque Dr. Mario World n’est pas (encore) disponible dans le monde entier. L’entreprise d’analyse note aussi que ce n’est pas une franchise aussi importante que d'autres, comme Zelda ou Mario. L’app, gratuite au téléchargement, est par ailleurs d’ores et déjà la plus téléchargée au Japon. Sur l’App Store français et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu de puzzle culmine tout de même à la neuvième place du classement.

Captures d’écran du jeu sur iPad

Dr. Mario World est disponible sur iOS et sur Android.

Accédez aux commentaires de l'article