Dr. Mario World : un lancement en demi-teinte

Aymeric Geoffre-Rouland |

La plate-forme d'analyse d’apps et de veille concurrentielle Sensor Tower Store Intelligence essaie d’analyser le succès d’apps et de jeux. L’entreprise vient de dévoiler les premiers chiffres de Dr. Mario World, le cinquième jeu mobile de Nintendo sorti il y a trois jours sur nos smartphones. Ses conclusions, encourageantes, restent néanmoins bien en dessous des autres jeux mobiles de la firme de Kyoto.

Ce graphique compare les performances du jeu à celles d’autres titres de Nintendo, au cours de la même période, en termes de dépenses brutes et d’installations.

D’après Sensor Tower Store Intelligence, le jeu aurait été installé environ deux millions de fois, et les joueurs auraient dépensés 100 000 dollars en achats in-app. Ce serait moins bien que Super Mario Run (6,5 millions de dollars et 4,3 millions d’installations), Animal Crossing (1,4 million de dollars, 6 millions d’installations) et surtout, Fire Emblem Heroes (11,6 millions de dollars et environ 5 millions d’installations).

Ces chiffres sont à relativiser toutefois, puisque Dr. Mario World n’est pas (encore) disponible dans le monde entier. L’entreprise d’analyse note aussi que ce n’est pas une franchise aussi importante que d'autres, comme Zelda ou Mario. L’app, gratuite au téléchargement, est par ailleurs d’ores et déjà la plus téléchargée au Japon. Sur l’App Store français et à l’heure où nous écrivons ces lignes, le jeu de puzzle culmine tout de même à la neuvième place du classement.

Captures d’écran du jeu sur iPad

Dr. Mario World est disponible sur iOS et sur Android.

avatar nicoplanet | 

Sympa ce petit jeu, mais c’est tellement leeeent ces connexions permanentes.....

avatar jobsteve | 

@nicoplanet

Je valide. Pour moi injouable tellement c’est lent.

avatar romainB84 | 

@nicoplanet

J’avoue que cet accès internet constant et ces temps d’attente a cause des connections sont assez penible et rende le jeu beaucoup moins intéressant

avatar damien.thg | 

Je suis assez d’accord. Le jeu est trop lent dans ses menus. Et le gameplay est lui aussi assez lent et plutôt fade au final. Le jeu ne donne pas envie d’enchaîner les niveaux.

Et pourtant je suis assez fan de ce que fais Nintendo d’habitude. Mais là je suis un peu déçu.

avatar damien.thg | 

Et puis être obligé de mettre son doigt sur la pilule à jouer et la cacher en même temps c’est carrément idiot.

avatar letofzurichois | 

Lent, achats intégrées à profusion, installé puis viré ! Je préfère un système à la Mario Run, paiement unique !

avatar Dodo01 | 

@letofzurichois

Idem.

Je préfère payer quelques euros, voire un 10 euros comme Mario Run, puis être tranquille et en avoir pour son argent.

J’ai toujours trouvé cela stupide le « ah je paie alors je suis plus fort dans le jeu »...

avatar Dazoudaz | 

Moi, j’adore. Comme quoi...

avatar Terragon | 

Jeu sympathique... mais la succession de menu est un peu lourde pour passer d’un niveau à l’autre. Sinon j’aime bien!

avatar John McClane | 

Je n’ai pas encore osé y jouer, car je crains le côté addictif comme Candy Crush...

avatar Ajioss | 

@John McClane

Pas d’inquiétude Il est loin d’être addictif...

avatar Filouche | 

Et sinon Mario Kart? Ils en sont où?

avatar GtnDns | 

M’ouais.. pas terrible comme jeu

avatar ludmer67 | 

Lent et chiant. (En gros).

avatar AlexG | 

@ludmer67

Et fade. Et complètement osef.
Je n'ai pris aucun fun à jouer à ce "jeu".

Et pourquoi des couleurs aussi ternes ? Nintendo nous avait habitué à des univers très colorés.

avatar rimshot | 

Tres bonne chose qu’il fasse un four.... marre des micro transactions et abonnement aux app. Tu fais ton jeu ou ton app tu la vends et basta.

avatar Ralph_ | 

Installé, joué, ennuyé, supprimé

avatar Malvik2 | 

Arrêtez avec toutes ces merdes de connexions permanentes et d'achat in-app, et vous en vendrez plus.

avatar boubloux | 

@Malvik2

L’histoire fait que ce n’est pas vrai!
Arrêter de sortir cette argument  gnien gnien marre des app gratuit qui font tout payer «  les gens préfère un ap gratuit avec ses micro transaction que des app. A 10 euro que l’on utilise à vie »
C’est comme ça le marché a décider et c’est pas les quelque utilisateur de ce forum qui vont changer les choses.

CONNEXION UTILISATEUR