Apple adapte vaguement Texas Hold’em pour l’iPad

Nicolas Furno |

Texas Hold’em, le jeu historique d’Apple sorti à l’origine pour les iPod1, a été mis à jour un peu par surprise en juin dernier. C’était alors un jeu optimisé uniquement pour les iPhone, mais le constructeur a manifestement décidé de bien faire le travail et c’est une version iPad qui est disponible depuis hier soir.

Texas Hold’em sur un iPad Pro.

Enfin, « bien faire », il faut le dire vite. Techniquement, Texas Hold’em est bien une app optimisée pour l’iPad, dans ce sens qu’elle ne tourne plus dans une fenêtre entourée de noir et avec deux modes d’affichage disponibles (bouton 1x/2x en bas de l'écran). Mais n’espérez pas une interface qui occupe tout l’écran, voire qui a été repensée pour la tablette. Non, Apple a simplement pris la version iPhone et l’a posée sur un fond sombre, mais pas noir.

En mode portrait, on retrouve les acteurs filmés sur fond vert… qui ne sont pas très jolis sur le grand écran de la tablette. Notez que le format reste celui des iPhone, pas des iPad.

Le seul point où Apple a plutôt bien travaillé, c’est sur le partage d’écran. Texas Hold’em se comporte comme une bonne app iPad, avec la possibilité d’afficher l’app en Split Screen ou même en Slide Over. Malgré tout, les bandes sombres restent, soit sur les côtés, soit en haut et en bas.

Texas Hold’em en partage d’écran avec iA Writer (ne le répétez pas à mon patron).

Difficile de trop se plaindre malgré tout, le jeu est totalement gratuit, sans prix d’achat, ni achat in-app, ni publicité, rien. C’est rare pour cette catégorie de jeu et si le Poker est votre tasse de thé, vous auriez tort de ne pas au moins essayer Texas Hold’em.

L’app nécessite iOS 12 au minimum et son interface est traduite en français. Attention, le jeu est assez lourd : comptez 1,5 Go au téléchargement.


  1. Ceux à molette, pas l’iPod touch.  ↩

Accédez aux commentaires de l'article