Apple adapte vaguement Texas Hold’em pour l’iPad

Nicolas Furno |

Texas Hold’em, le jeu historique d’Apple sorti à l’origine pour les iPod1, a été mis à jour un peu par surprise en juin dernier. C’était alors un jeu optimisé uniquement pour les iPhone, mais le constructeur a manifestement décidé de bien faire le travail et c’est une version iPad qui est disponible depuis hier soir.

Texas Hold’em sur un iPad Pro.

Enfin, « bien faire », il faut le dire vite. Techniquement, Texas Hold’em est bien une app optimisée pour l’iPad, dans ce sens qu’elle ne tourne plus dans une fenêtre entourée de noir et avec deux modes d’affichage disponibles (bouton 1x/2x en bas de l'écran). Mais n’espérez pas une interface qui occupe tout l’écran, voire qui a été repensée pour la tablette. Non, Apple a simplement pris la version iPhone et l’a posée sur un fond sombre, mais pas noir.

En mode portrait, on retrouve les acteurs filmés sur fond vert… qui ne sont pas très jolis sur le grand écran de la tablette. Notez que le format reste celui des iPhone, pas des iPad.

Le seul point où Apple a plutôt bien travaillé, c’est sur le partage d’écran. Texas Hold’em se comporte comme une bonne app iPad, avec la possibilité d’afficher l’app en Split Screen ou même en Slide Over. Malgré tout, les bandes sombres restent, soit sur les côtés, soit en haut et en bas.

Texas Hold’em en partage d’écran avec iA Writer (ne le répétez pas à mon patron).

Difficile de trop se plaindre malgré tout, le jeu est totalement gratuit, sans prix d’achat, ni achat in-app, ni publicité, rien. C’est rare pour cette catégorie de jeu et si le Poker est votre tasse de thé, vous auriez tort de ne pas au moins essayer Texas Hold’em.

L’app nécessite iOS 12 au minimum et son interface est traduite en français. Attention, le jeu est assez lourd : comptez 1,5 Go au téléchargement.


  1. Ceux à molette, pas l’iPod touch.  ↩

avatar sebas_ | 

1,5 Go? Il n’y a que moi que ça fait tilter?

avatar Alberto8 | 

@sebas_

Non moi aussi ... bravo l’optimisation 😭

avatar SyMich | 

Heureusement qu'ils n'ont pas adapté le jeu à la taille d'écran de l'iPad ! On serait passé à 50 Go minimum... 😂

avatar Oliviou | 

Pourquoi insistent-ils avec ce jeu tout pourri ? C’est quand même une vitrine particulièrement honteuse pour Apple. C’est moche, c’est lourd, ça n’a aucun intérêt ludique, les acteurs jouent comme des patates... On dirait un faux jeu qui dissimule un logiciel espion chinois.

avatar demus | 

@Oliviou

Non moi j’aime bien

avatar crash_47 | 

@demus

Pareil

avatar SyMich | 

Ce superbe jeu devrait plutôt rejoindre AppleArcade! Surtout qu'il pourrait être marzipanisé pour être également disponible sur Mac, non? (À moins que les animations de ouf incluses, mettent à genou Métal...)
Pourquoi le mettre à disposition dans l'AppStore???

avatar armandgz123 | 

@SyMich

Non il est gratuit

avatar SyMich | 

Et alors? Pourquoi ne pas ajouter des jeux qui seraient gratuits ailleurs dans AppleArcade? Ça fait toujours un jeu de plus pour les abonnés...
Surtout un jeu de cette qualité, ça attirerait des joueurs supplémentaires !

avatar armandgz123 | 

@SyMich

Car on sera obligé de prendre un abonnement pour pouvoir y jouer.
Comme les jeux qui sortent sur Apple Arcade, impossible de les acheter séparément. Ça fait longtemps que j’attends Oceanhorn 2, et bien je n’y toucherai pas

avatar Bart94 | 

Quels sont meilleurs jeux de poker en ligne svp ?

avatar Oliviou | 

@Bart94

Le poker ne dévoile toute sa saveur que si on joue de l’argent réel. Pour ça les apps Winamax ou Pokerstars sont fiables. Prudence quand même : ça peut vite coûter cher, comme tous les jeux d’argent.
Sinon l’application WSOP (World Series Of Poker) permet de jouer avec de l’argent virtuel contre de vrais adversaires, et elle est bien faite.
Governor of Poker aussi est très chouette : argent virtuel et vrais adversaires, dans une ambiance western.

avatar Bart94 | 

@Oliviou

Merci

avatar IRONMAN65 | 

Je n’ai vu aucune différence

avatar IRONMAN65 | 

Par contre la blonde tatouée 😋😍🥰

CONNEXION UTILISATEUR