Netflix teste une fonction de lecture à vitesse variable

Florian Innocente |

Des utilisateurs de Netflix sur Android ont vu apparaître une nouvelle option pour choisir la vitesse de lecture du contenu. De toute évidence il s'agit d'une fonction qui est encore en test et dont on ne sait si elle est destinée à être généralisée et à quelle échéance.

Il y aura peut-être des esprits chagrins pour trouver que cela nuit à l'intégrité de l'œuvre (en plus de la regarder sur un petit écran de smartphone dans le cocon d'un transport en commun) mais on peut aussi trouver ça pratique (lorsque vous vous attaquez à une série qui a connu un nombre vertigineux de saisons). Et d'ailleurs il ne s'agit pas seulement d'aller plus vite, on peut ralentir la lecture.

C'est une fonction devenue courante ailleurs, notamment dans les lecteurs de podcasts, pour dévorer les épisodes à un rythme plus élevé que ne le permettra jamais une écoute à vitesse normale.

C'est dans l'interface de contrôle de lecture ― à gauche des réglages audio et de sous-titres ― que figure ce bouton "Speed" qui donne le choix entre ralentir (0,5x et 0,75x) et accélérer (1,25x et 1,5x).

Accédez aux commentaires de l'article