Rare mise à jour de l'utilitaire AirPort d'Apple

Mickaël Bazoge |

Apple a mis à jour l'application Utilitaire AirPort, dont la précédente version remontait à plus d'un an. Ce laps de temps est tout de même meilleur que le gouffre de quatre ans (!) entre les deux mises à jour qui avaient précédé. Malheureusement, le constructeur est avare de commentaires : il faut en effet se contenter d'une amélioration de la sécurité et de la stabilité.

Malgré tout, cette mise à jour est une bonne nouvelle, qui confirme que même après la mort de sa regrettée gamme de routeurs Wi-Fi, Apple en poursuit le support, comme on l'avait d'ailleurs vu fin mai pour les Time Capsule et AirPort Extreme. Ce qui serait bien maintenant, c'est que la Pomme arrange un peu l'interface de l'utilitaire à peine adaptée aux smartphones à encoche.


avatar victor03 | 

Sur mon iPhone 11 pro Max l’app plantait en saisissant le mot de passe de la borne. Après la mise à jour le problème est résolu.

avatar Youth-Spirit | 

@victor03

Idem!

avatar Dark Phantom | 

@victor03

Idem

avatar Espcustom | 

Une vraie salop**** cette borne!! Depuis que je suis passé sur un netgear nighthawk c’est le bonheur.
À jeter cette airport et surtout la version extrême.

avatar Malouin | 

@Espcustom

Toujours ces commentaires très fins et documentés ! N’importe quoi... La mise à jour de Netgear est toujours abracadabrantesque (impossible de joindre le routeur avec l’iPhone et obligé de passer par l’accès web... La MAJ effectuée, tout rentre dans l’ordre !). Les Bornes Apple sont autrement plus simple et plus stables. Reste le réseau maillé plus performant avec Netgear...

avatar julien74 | 

@Malouin

Moi l’extension de réseau (utiliser un même SSID sur plusieurs airport) n’avait jamais marché. L iPhone restait connecté à une borne, était en limite de réseau au lieu de changer de borne.
Je suis passé à UniFi et ça marche niquel.

avatar MKL | 

@julien74

Comparer ce qui est comparable, Apple n’a jamais dit que ces bornes prenez en charge le roaming alors qu’il est à l’origine du systeme d’Ubiquiti car c’est le contrôler qui le gère et pas les bornes.

avatar julien74 | 

@MKL

Alors il y avait un gros déficit de documentation, car étendre un SSID sur plusieurs bornes si c est pour empêcher le roaming, très peu d’interêt non?

Pages de doc proche de 0,
communauté très pauvre (une question un peu technique les dépassait),
Genius Bar qui découvrait ce qu’était un réseau....

enfin finalement pas plus mal que Apple abandonne une solution si c’est pour être aussi peu impliqué.

avatar MKL | 

@julien74

Je pense que vous avez très mal interprété ma réponse. J’allais dans votre sens ayant moi même mis de coter les produits Apple pour m’équiper en Ubiquiti (Router, Switch, AP).

avatar julien74 | 

@MKL

Nous sommes donc d’accord que ces bornes n’était pas faite pour un usage un tant soit peu « évolué ».
Même un particulier un peu geek en venait à bout.

avatar MKL | 

@julien74

Nous sommes d’accord 😉

avatar Malouin | 

@julien74

Oui ! Une borne, c’était top. Dès que tu souhaites étendre le réseau, ça se compliquait sérieusement... je suis passé sur NetGear et son Orbi. Même si le Mesh fonctionne nickel, cette borne a une gestion assez merdique ! Et je ne parle pas de la MAJ du Firmware qui est entre catastrophique et... Catastrophique !

avatar Dark Phantom | 

ça serait bien que Apple permette d’accéder aux contenus des Time capsule directement dans fichier ce qui n’est même pas possible, et ce serait bien aussi que l’interface mobile de l’utilitaire airport soit un peu plus complet.
J’ai une borne airport, celle qui ressemble à un chargeur, et je trouve dommage que Apple ne développe pas un peu mieux ces possibilités, histoire d’en faire un routeur wifi avec interface configurable complètement façon openwrt avec vpn etc

avatar Gregoryen | 

Il lui manque un mode sombre dans les menus !

avatar Nesus | 

« Ce qui serait bien maintenant, c'est que la Pomme arrange un peu l'interface de l'utilitaire à peine adaptée aux smartphones à encoche. »

Surtout pas ! La dernière fois qu’Apple a revu l’interface de cette application (sur Mac), nous avons perdus des fonctions. Donc qu’il la laisse ainsi. Cette app est lancé une fois par an, elle fonctionne, laissons là ainsi. De toutes façons, cents une app porte, plus ça ira moins il sera possible de l’utiliser.

avatar supermars | 

Je fais partie de ceux qui adorent la Time capsule et les airport express : simples et fonctionnantes sans anicroche depuis des années. What else ?

CONNEXION UTILISATEUR