Avec l’app Apple Developer (ex-WWDC), Apple veut se rapprocher des développeurs

Mickaël Bazoge |

Apple est aux petits soins pour ses développeurs en cette fin d'année. Après l'annonce d'un événement le 2 décembre pour mettre en lumière les meilleurs apps et jeux de 2019, le constructeur a mis à jour l'application WWDC, qui devient Apple Developer.

On y retrouve les vidéos des sessions et des ateliers qui ont eu lieu durant les dernières WWDC ainsi que les Tech Talks, mais aussi des informations tout le long de l'année sur le développement iOS, macOS, watchOS et tvOS au sens large.

L'application permet également aux développeurs de souscrire au programme annuel d'Apple (99 $) qui donne droit à toutes les ressources pour concevoir des apps et les soumettre à l'App Store. Un abonnement renouvelable automatiquement, pour le moment réservé aux États-Unis.

avatar Nico_Belgium | 

Je crois qu’il y a une petite erreur dans l’article: L’abonnement n’est pas réservé aux États Unis. C’est ce dernier qui permet de publier des app dans l’app store ou encore d’avoir accès au programme developer bêta. Il est donc disponible mondialement 😅

avatar skynext | 

@Nico_Belgium

Non l’inscription au programme est possible « partout » dans le monde mais l’inscription au travers de l’app (et non via le site web) n’est possible pour le moment qu’aux US:
« (...)Developers in the U.S. can also use the app to conveniently enroll in the Apple Developer Program on iPhone or iPad, with enrollment in additional countries and regions becoming available over time. »

avatar Nico_Belgium | 

@skynext

C’est moi qui ai mal compris. Au temps pour moi alors :-)

avatar skynext | 

@Nico_Belgium

Il est vrai que la formulation de l’article peut prêter à confusion (alors que le communiqué d’Apple est clair) 🤔

avatar garba50 | 

@skynext

Bah moi j’ai compris que le renouvellement automatique n’étais possible qu’aux usa 😰

avatar skynext | 

@garba50

Via le web le renouvellement automatique est possible en Europe aussi

avatar Amaczing | 

C’est évidemment clair !

CONNEXION UTILISATEUR