Notebooks : une version 10 qui remet l'app de prises de notes au goût du jour

Mickaël Bazoge |

Notebooks, une des innombrables applications de prises de notes disponibles sur iOS, va passer directement de la version 8 à la version 10 le 20 janvier. Ce faisant, l'app d'Alfons Schmid multiplie les nouveautés, à commencer par le support de l'Apple Pencil qui va permettre d'annoter des images et des PDF, et aussi pour dessiner dans les notes — de fait, l'app s'adapte donc à l'iPad dans la foulée. L'intégration de l'app Fichiers sera aussi de la partie, tout comme un compagnon watchOS qui servira à ajouter des notes et à gérer des tâches.

Cette version 10 comprend également un outil de visionnage des images, la possibilité d'intégrer des tableaux et des listes de tâches, on y trouvera aussi de nouveaux styles de documents ainsi que la prise en charge du MultiMarkdown. L'interface bénéficie d'un coup de pinceau. Bref, il s'agit d'une mise à jour majeure pour cette application qui synchronise les notes avec sa déclinaison pour macOS (mais pour le moment il n'y a pas trace d'une prochaine révision de taille pour cette mouture).

Les utilisateurs de la version 8 qui voudront migrer vers Notebooks 10 devront transférer leurs documents. Une méthode sera bientôt détaillée par l'éditeur, qui ne nécessitera pas de doublonner les fichiers. En attendant, il est possible de précommander l'application sur l'App Store, qui sera commercialisée à 5,49 € (pas d'abonnement ni d'achats intégrés en vue).

Accédez aux commentaires de l'article