Shadow : app Apple TV enfin disponible, nouvelles offres en retard

Stéphane Moussie |

Blade a une bonne et une mauvaise nouvelle pour les (futurs) clients de Shadow, son PC dans le cloud. Commençons par la bonne. Le client Apple TV, qui était en bêta sur TestFlight depuis près d'un an, est officiellement disponible.

Client TV de Shadow. Image Blade.

Tous les clients peuvent accéder à leur Shadow depuis leur Apple TV et ainsi jouer en streaming à leurs jeux PC. D'après notre expérience, cela fonctionne bien, pour peu qu'on ait une bonne connexion internet (fibre et Ethernet) et qu'on démarre le Shadow depuis l'Apple TV. Le passage d'un client à un autre (par exemple démarrer sa session sur Mac puis la reprendre sur Apple TV) peut causer des problèmes, comme une manette non reconnue sur Apple TV. Puisque tvOS 13 supporte la DualShock 4 et la manette de la Xbox One, il est possible de jouer avec sur Apple TV, comme nous l'avons vérifié.

Blade a récemment simplifié son service pour le rapprocher d'une expérience console en permettant notamment de lancer les jeux dès l'écran d'accueil. Toutefois, on n'échappe toujours pas complètement à Windows et à sa complexité.

La mauvaise nouvelle, c'est que les nouvelles offres lancées en précommandes en fin d'année dernière ne seront pas toutes livrées à temps. Face à l'arrivée de grands concurrents (Stadia et prochainement GeForce Now et xCloud), Blade a en effet revu ses formules pour les rendre plus attractives.

Toutes les précommandes de Shadow Boost, l'offre de base à 14,99 €/mois (GTX 1080, CPU quad-core 3,4 GHz, 12 Go de RAM et 256 Go de stockage), seront honorées d'ici fin février. En revanche, les activations des précommandes des offres Ultra et Infinite, qui ont comme principal argument la 4K avec ray tracing, sont reportées. La start-up ne communique pas de nouvelle date d'activation pour l'heure.

Si vous n'avez pas précommandé, il faudra se montrer extrêmement patient concernant ces deux offres puisqu'elles ne seront pas disponibles avant 2021. Beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts d'ici-là.

Accédez aux commentaires de l'article