Medico permet désormais de gérer ses stocks de médicaments

Sabrina Fekih |

Medico est une application qui permet d'identifier les médicaments, d'accéder aux notices et de fournir des informations telles que la composition, le prix de vente recommandé (avec le pourcentage remboursé de la Sécurité Sociale) et les interactions médicamenteuses.

Suite à une récente mise à jour, l'application notifie désormais lorsque des médicaments atteignent leur date d'expiration grâce à la nouvelle fonctionnalité « Stock ». Celle-ci permet également de gérer ses stocks de médicaments puisqu'il est possible d'enregistrer des éléments scannés et de les supprimer dès qu'on est à court.

L'utilisation est relativement simple. Il suffit de scanner le Datamatrix (version plus évoluée du code QR) ou le code-barre qui se trouvent normalement sur les boîtes de médicament, pour obtenir immédiatement toutes les informations. L’app propose aussi un champ de recherche pour retrouver ses médicaments si on s'est débarrassé de l'emballage.

Enfin, les données utilisées par l’application proviennent des agences de santé françaises et sont intégrées à l’app, ce qui permet d’utiliser Medico sans connexion à internet.

Accédez aux commentaires de l'article