Waze teste le guidage par l'affichage des voies multiples

Florian Innocente |

Waze planche sur l'affichage de la voie à emprunter lorsqu'on s'approche d'un endroit qui en compte plusieurs. On a déjà cette indication visuelle dans Google Maps, et dans Plans depuis 3 ans. Mais pas encore dans Waze qui s'en tient à une consigne vocale (lire CarPlay : les voies de circulation commencent à apparaitre).

Seulement, il arrive que l'inscription des panneaux soit modifiée et qu'une autre ville ou direction par exemple soit indiquée. Tandis que l'app n'aura pas encore été actualisée pour en tenir compte. Dans ce cas, le renfort par une information visuelle s'avère intéressant. Et plus largement c'est utile sur les axes autoroutiers comportant de nombreuses voies et sorties ou bretelles.

Cette nouvelle indication est apparue chez des testeurs de l'app en bêta à travers le monde rapporte XDA Developers citant le site israélien Geektime. Une capture de l'interface en Hongrie a été partagée sur Reddit avant d'être supprimée. Cet ajout est également mentionné dans le fichier read-me de la bêta diffusée auprès des testeurs français. Sans que l'on sache à quelle échéance arrivera cette amélioration.

Accédez aux commentaires de l'article