Waze teste le guidage par l'affichage des voies multiples

Florian Innocente |

Waze planche sur l'affichage de la voie à emprunter lorsqu'on s'approche d'un endroit qui en compte plusieurs. On a déjà cette indication visuelle dans Google Maps, et dans Plans depuis 3 ans. Mais pas encore dans Waze qui s'en tient à une consigne vocale (lire CarPlay : les voies de circulation commencent à apparaitre).

Seulement, il arrive que l'inscription des panneaux soit modifiée et qu'une autre ville ou direction par exemple soit indiquée. Tandis que l'app n'aura pas encore été actualisée pour en tenir compte. Dans ce cas, le renfort par une information visuelle s'avère intéressant. Et plus largement c'est utile sur les axes autoroutiers comportant de nombreuses voies et sorties ou bretelles.

Cette nouvelle indication est apparue chez des testeurs de l'app en bêta à travers le monde rapporte XDA Developers citant le site israélien Geektime. Une capture de l'interface en Hongrie a été partagée sur Reddit avant d'être supprimée. Cet ajout est également mentionné dans le fichier read-me de la bêta diffusée auprès des testeurs français. Sans que l'on sache à quelle échéance arrivera cette amélioration.

Source
Tags
#Waze
avatar Tijudpom | 

Ha enfin ! Et on attend toujours les limites de vitesses sous Plan en France

avatar macosZ | 

Toujours rien pour leur UI dégueulasse par contre

avatar TrollMan06 | 

@macosZ

Grave

avatar bazino | 

On l’a déjà sur Plans aussi.

avatar TiTwo102 | 

Je comprends pas comment Waze et Maps, qui appartiennent tous les 2 à Google, peuvent évoluer si différemment. C’est une fonctionnalité ultra pratique déjà sur Maps depuis bien longtemps.

Qu’ils intègrent Waze à Maps et qu’on en finisse...

avatar Tiberius | 

@TiTwo102

Je ne suis pas d’accord la dessus. La philosophie derrière Waze est très différente de Maps.

Plus d’info dans cet article : https://www.01net.com/actualites/l-incroyable-histoire-de-waze-la-carte-...

avatar TiTwo102 | 

La philosophie des debuts c’est bien beau, mais ce que l’utilisateur recherche c’est l’efficacité.

Rien qu’en terme de nombre d’utilisateurs, éléments crucial pour une app comme ça, fusionner Waze dans Maps ferait faire un bon en avant !
Je trouve également Maps bien meilleur concernant la navigation (cette article en est un exemple), mais aussi et surtout le choix des trajets (encore plus depuis quelques temps, ou je trouve Waze de pire en pire sur ce point !).

J’utilise Waze pour les alertes, c’est son seul point fort par rapport à Maps.

avatar Achylle_ | 

@TiTwo102
Je partage cet avis : je n’utilise Waze que pour les alertes.
Plans ou Maps sont tout aussi voir parfois plus efficace pour le trajet en lui même.

avatar WWII | 

Quand le CORONA nous nous lâchera.

avatar arnaaud57 | 

Cool ! Car ça m’est déjà arrivé de me tromper car je n’ai pas le son de navigation..
et vous saviez aussi que waze indique les voies ferrées ?

avatar DG33 | 

J’aimerais que Waze indique à 200m les intersections dangereuses hors agglomération.
Je fais pas mal de petites routes avec certains panneaux avertisseurs à 150m qui sont tombés.
Devoir piler sur un STOP non annoncé...

avatar MiniMac | 

Les premiers GPS de 1994-95 faisaient déjà la différence entre les différentes voies de circulation … même s’ils allaient à la vitesse du minitel …!
Et maintenant ils n’y arriveraient pas …❓
Bizarre …vous avez dit bizarre …?

avatar kpouer | 

Tu peux en citer rien qu’un GPS de 1995 qui gérait les voies de circulation ?

avatar freestef | 

Essayé Waze en raison des bons commentaires que j’avais entendu. Déception. Au premier feu rouge, pub pour le prochain MacDo. Bye-bye Waze. Pour 20 euros annuel, je m’en tiens à TomTom Go.

avatar Adodane | 

@freestef

C’est moins de 20 euros TomTom

avatar Clément34000 | 

Et Tomtom le fait aussi, depuis des années

avatar JONYBLAZ | 

Le nombre de fois où j’ai pris la mauvaise file et presque fait des marches arrières

avatar djibblondey | 

@JONYBLAZ

Lol!

avatar djibblondey | 

Pour ma part je suis très déçu de Waze également. Je l’ai adoubé et conseillé pendant des années à mes amis et ma famille mais j’en suis terriblement déçu depuis. Entre les trajets bizarre et les publicités incessantes... D’autant que j’ai appris récemment que les publicitaires pourraient vous forcer à prendre une route passant près de leur objectif....!
Je roule désormais avec Plans que je trouve plutôt fiable et réaliste sur les heures d’arrivées.
Pour les erreurs de carte, je vais sur Mapshare, et les signale directement à TomTom et c’est intégré. Pour les erreur de POI, je fais la modification directement dans PLANS et en moins de 5 jours souvent c’est pris en compte!

avatar YusX | 

@djibblondey

Ah je savais pas qu’on pouvait apporter des correctifs à Plans! J’étais commercial auparavant (80 000 km/an) toujours sur plans sur CarPlay et le nombre de fois où Plans me dirigeait vers un sens interdit, une voie piétonne... j’aurais pu bien les aider!

avatar kpouer | 

« D’autant que j’ai appris récemment que les publicitaires pourraient vous forcer à prendre une route passant près de leur objectif »

Ah oui, selon qui ?

CONNEXION UTILISATEUR