Les deux mises à jour pour les applications Pour l'école et En classe sont en ligne 🆕

Mickaël Bazoge |

Mise à jour 26/05 — Apple vient de mettre en ligne les mises à jour pour les applications En classe et Pour l'école.


Article d'origine 21/05 — Apple va muscler ses outils destinés aux professeurs et aux étudiants. L'application Pour l'école va bientôt passer en version 2.0, a appris Cnet. Ce logiciel pour iPad donne un coup de main à l'enseignant pour le partage des supports de cours, le travail avec les élèves, le suivi de leur progrès ; elle permet aussi de diriger l'élève durant une activité dans une app.

La version 2.0 va intégrer Fichiers (mieux vaut tard que jamais) et une nouvelle bibliothèque Devoirs, qui permet de partager des exercices à faire à la maison. La fenêtre Devoirs va comporter un panneau à gauche qui facilitera la navigation au sein des différentes classes et dans la bibliothèque de l'écolier qui contient ses brouillons et ses favoris. Sur la droite prendront place des rappels ou les devoirs à faire. Pour l'école va également bénéficier d'une optimisation des performances.

Autre nouveauté de cette version 2.0 : la possibilité pour le professeur de contacter directement un de ses élèves par FaceTime ou Messages (l'inverse ne sera pas possible afin que l'enseignant ne soit pas constamment bombardé de messages). À l'heure où l'enseignement à distance s'est définitivement installé dans le paysage de l'éducation, l'idée n'est pas idiote.

L'application En classe, qui permet de guider les élèves durant un cours, partager des documents, gérer l'affichage sur les iPad des minots et encadrer leur travail, va également profiter d'une mise à jour (la dernière remonte au mois de décembre). Les classes créées à partir du portail School Manager vont se synchroniser automatiquement avec l'identifiant Apple ID du professeur. Il va également être possible de partager des informations avec AirPlay, pour peu que la salle ait le matériel nécessaire.

Par ailleurs, Apple va permettre aux élèves de travailler avec les iPad de l'école sans avoir nécessairement besoin d'une connexion avec leur identifiant Apple. Une fois le travail terminé, toutes les données seront effacées de la tablette. Ces deux grosses mises à jour sont attendues sous peu.

Accédez aux commentaires de l'article