Apple propose aux développeurs des codes promo pour les abonnements

Mickaël Bazoge |

Personne n'aime vraiment les abonnements, sauf Apple qui pousse — parfois avec force — les développeurs à les intégrer dans leurs applications. Le constructeur a décidé de leur offrir un peu plus de souplesse : d'ici la fin de l'année, ils pourront en effet générer des codes promo uniques permettant de souscrire gratuitement (ou avec un rabais) à un abonnement. Ces codes peuvent être distribués en ligne, dans le cadre d'un concours par exemple, pendant un événement (bien qu'en ce moment, c'est un peu craignos d'être en public) ou avec un produit.

Ces codes peuvent être offerts à de nouveaux utilisateurs, comme à des utilisateurs existants ce qui leur permettra de tester un abonnement plus cher. Les codes expirent au bout de six mois après leur création. Les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad sous iOS 14 pourront saisir le code dans l'App Store. Cette nouveauté s'ajoute aux promotions sur les abonnements pendant une durée spécifique. À la fin de la durée promotionnelle, l'abonnement est renouvelé automatiquement, à son prix normal. Le principe du code est similaire.

Accédez aux commentaires de l'article