Apple propose aux développeurs des codes promo pour les abonnements

Mickaël Bazoge |

Personne n'aime vraiment les abonnements, sauf Apple qui pousse — parfois avec force — les développeurs à les intégrer dans leurs applications. Le constructeur a décidé de leur offrir un peu plus de souplesse : d'ici la fin de l'année, ils pourront en effet générer des codes promo uniques permettant de souscrire gratuitement (ou avec un rabais) à un abonnement. Ces codes peuvent être distribués en ligne, dans le cadre d'un concours par exemple, pendant un événement (bien qu'en ce moment, c'est un peu craignos d'être en public) ou avec un produit.

Ces codes peuvent être offerts à de nouveaux utilisateurs, comme à des utilisateurs existants ce qui leur permettra de tester un abonnement plus cher. Les codes expirent au bout de six mois après leur création. Les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad sous iOS 14 pourront saisir le code dans l'App Store. Cette nouveauté s'ajoute aux promotions sur les abonnements pendant une durée spécifique. À la fin de la durée promotionnelle, l'abonnement est renouvelé automatiquement, à son prix normal. Le principe du code est similaire.


avatar a_y | 

🤮🤮🤮

avatar redchou | 

Et est-ce qu’on peut vendre les codes promos pour court-circuiter la commission d’Apple? 🤔😅😂🤣

avatar pocketjpaul | 

@redchou

Faudra voir les règles, j’en doute.

Et quand bien même ça ne changerai absolument rien à la situation : tu peux déjà by passer Apple si tu vends ton abonnement en dehors de l’app. Ça ne va pas magiquement te permettre de by passer Apple depuis l’appli en elle même ou te permettre de dire que tu vends des codes sur ton site.

avatar redchou | 

@pocketjpaul

Oui, je me doute Apple a du mettre quelque page de condition à tout ça.. C’était juste une petite blague... 😅

avatar sshawn | 

@redchou

On ne peut pas mettre un lien dans son app vers son site pour s’abonner, c’est tout :)

avatar AppleDomoAdepte | 

A le vilain Aplole qui pousse aux abonnements...
Et moi qui pensait que pour iGen, la décision venait de vous... Vraiment dsl qu’Apple vous oblige à gagner mieux votre vie.

A titre d’infos, 9to5Mac ne critique pas Apple dans son article en anglais sur le sujet mais présente simplement les faits

avatar bonnepoire | 

@ AppleDomoAdepte
En France la critique est facile et les gens amers, surtout s'agissant d'argent.

avatar headoverheel | 

@bonnepoire

Le français aime aussi se plaindre et envie l’assiette du voisin. Hier, les coiffeurs réclamaient une baisse du taux de TVA à 10% pour leur profession. Ils utilisent le Covid pour revendiquer un avantage acquis par la restauration.

avatar raphta | 

@AppleDomoAdepte

Je me suis fait la même réflexion. Et je ne comprends pas la critique dans ce cas, Apple propose des achats uniques, des achats in app et des abonnements. En quoi pousse t’elle vers l’abonnement ?

avatar Florent Morin | 

C’est une excellente nouvelle : un bon moyen de remercier les testeurs par exemple. 👍

Après, pour ce qui est de l’appréciation de l’abonnement, ça dépend des apps.

En fait, c’est surtout la fin de l’abonnement qui fait peur. Et ses conséquences.

avatar Darlito | 

@FloMo

Pour la fin de l’abonnement, il demandera sûrement avec quel moyen de payement on pourra le continuer ou si on veut l’arrêter. Enfin après c’est la logique de tout le monde mais on ne sait pas celle d’Apple 😅

avatar Florent Morin | 

@Darlito

Oui. Mais soit on conserve l’accès à ses données, soit c’est bloqué.

Si je prend Office par exemple. L’abonnement prend fin : mes documents restent exploitables dans les outils compatibles. Donc ça ne me gêne pas.

avatar Darlito | 

@FloMo

Ah ouais ça peut être gênant...😀

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