Facebook rapproche un peu plus Instagram de Messenger

Mickaël Bazoge |

Facebook poursuit le rapprochement de ses messageries, un chantier à ciel ouvert complexe qui vise à unifier les différentes infrastructures mises en place pour Messenger, WhatsApp et Instagram. Il s'agit aujourd'hui d'offrir à tous la possibilité de discuter avec ses amis Messenger directement depuis les messages directs d'Instagram (et inversement), une option qui a commencé à se déployer cet été.

Comme toujours avec Facebook, il faudra prendre son mal en patience et attendre quelques mois avant que tout le monde puisse en profiter. L'app Instagram préviendra quand la fonctionnalité sera disponible (il sera possible de ne pas l'activer tout de suite). Les contacts Messenger (et Facebook) pourront alors être contactés depuis Instagram, y compris ceux qui n'ont pas de compte Instagram. Dans le sens inverse, les utilisateurs de Messenger pourront taper la discute avec leurs amis qui n'utilisent qu'Instagram.

Le réseau social tient à préciser que cette mise à jour n'annonce pas la fusion des comptes Facebook et Instagram, ni celle des boîtes de réception Messenger et Instagram. On peut continuer à se servir des deux applications et à recevoir et envoyer des messages séparément. Il est aussi possible de décider si on accepte de recevoir dans Instagram des messages provenant de comptes non-Instagram (la même chose pour Messenger de la part de comptes non-Facebook).

Accédez aux commentaires de l'article