Netflix teste un minuteur avant de s'endormđź’¤

MickaĂ«l Bazoge |

Qui ne s'est pas endormi devant un film interminable ou une sĂ©rie somnifère de Netflix ? Après une lecture automatique de deux Ă©pisodes sans interaction avec les commandes, le service de streaming a l'obligeance d'afficher un panneau demandant si on est « encore lĂ  Â». Un moyen de « ne pas perdre le fil Â» ou de ne pas consommer de donnĂ©es inutilement, explique la plateforme. On sait tous que cette fonction se destine Ă  ceux qui roupillent devant la tĂ©lé…

L'option est à dénicher en haut à droite pendant la lecture d'un programme. Une icône en forme d'horloge permet de sélectionner la durée avant extinction des feux.

Netflix veut aller plus loin avec une nouvelle option testée actuellement sur Android. Elle permet à l'abonné de choisir une durée de visionnement : 15, 30, 45 minutes ou jusqu'au bout de l'épisode ou du film. Passée cette durée, l'application va tout simplement arrêter de fonctionner. Un moyen d'épargner la batterie du smartphone, et aussi éviter de louper des péripéties dans sa série préférée quand on est plongé dans les bras de Morphée.

Le test se limite à Android à l'heure actuelle, mais Netflix pourrait la proposer à d'autres plateformes, dont la version web du service et aussi pour les apps télé. Tout dépend en fait de l'accueil fait à la fonction.

Accédez aux commentaires de l'article