Netflix teste un minuteur avant de s'endorm💤
Qui ne s'est pas endormi devant un film interminable ou une série somnifère de Netflix ? Après une lecture automatique de deux épisodes sans interaction avec les commandes, le service de streaming a l'obligeance d'afficher un panneau demandant si on est « encore là ». Un moyen de « ne pas perdre le fil » ou de ne pas consommer de données inutilement, explique la plateforme. On sait tous que cette fonction se destine à ceux qui roupillent devant la télé…
Netflix veut aller plus loin avec une nouvelle option testée actuellement sur Android. Elle permet à l'abonné de choisir une durée de visionnement : 15, 30, 45 minutes ou jusqu'au bout de l'épisode ou du film. Passée cette durée, l'application va tout simplement arrêter de fonctionner. Un moyen d'épargner la batterie du smartphone, et aussi éviter de louper des péripéties dans sa série préférée quand on est plongé dans les bras de Morphée.
Le test se limite à Android à l'heure actuelle, mais Netflix pourrait la proposer à d'autres plateformes, dont la version web du service et aussi pour les apps télé. Tout dépend en fait de l'accueil fait à la fonction.
Ah j'ai envie de faire une sie... 💤😴
@victoireviclaux
bah tu sors alors... pénible ce ronflement
@Sindanárië
Ah pénible ces fêtards 😎
Super 👍
« On sait tous que cette fonction se destine à ceux qui roupillent devant la télé… » ou aux personnes succombant aux conséquences du « Netflix and chill » à plusieurs... ;)
@ImadInAlgeria
En effet il existe l’option “arrêter la lecture” dans le minuteur de l’iPhone/iPad tout en bas de la liste des sonneries disponibles . 👌🏽
Oh oui ! Combien de go de données gaspillées dans mon forfait quand je m’endors devant netflix ?
Quelle killer fonction
Il a fallu tout ce temps pour qu’ils t songent !
Un peu comme quand on attend une fonction de base depuis presque 10 ans sur iPhone finalement 🙂
En parlant de Netflix, suis-je le seul à avoir perdu les récap automatiques depuis quelques mois ?
Je n’ai trouvé aucun témoignage en ce sens, mais depuis un moment, je n’ai plus les récap qui se lancent automatiquement lorsque je commence une nouvelle saison... obligé d’aller dans la rubrique « Vidéos et plus » pour les lancer manuellement... c’est pas un énorme problème, mais une petite régression pénible...
Avez-vous aussi constaté ce problème ? Merci.
@mat16963
Pas de problème de mon côté sur netflix via apple tv4k.
@Tenas
Merci, donc c’est très étrange... car ça me le fait sur tous les comptes et sur toutes les plateformes 🤔
@mat16963
En huit jours j’ai repris trois séries où il y avait une suite et j’ai bien eu les recap sur mes deux Apple TV après je ne regarde jamais sur mon iPhone.
@Tenas
C’était bien des séries original netflix (dont le récap n’est pas directement au début de l’épisode, mais dans une vidéo à part entière) ?
En tout cas pour ma part sur l’app Web ainsi que sur une TV LG et Samsung les récaps ne se lancent plus, et ce sur les 5 comptes Netflix de la famille. J’ai essayé de désactiver l’options « Participation à des tests » dans les réglages Netflix, mais pour l’instant ça ne semble rien changer...
@mat16963
J’ai commencé la saison 2 de Bonding j’ai bien la recap j’ai regardé la saison 3 de désenchanté idem et je ne sais plus quoi mais de mon côté ça marche 🤷🏻♂️
@Tenas
Merci ! C’est donc vraiment bizarre, car j’ai moi-même commencé la saison 3 de Bonding sur ma TV... mais je n’ai pas eu le récap, j’ai dû aller le chercher manuellement...
https://www.youtube.com/watch?v=CNGyjBGhXzc
Le minuteur fonctionne plutot pas mal de façon « native »dans l’iphone.
« Notre ennemi c’est le sommeil » disent-ils chez Netflix...
Le sommeil a gagné une bataille avec cette fonction !
http://www.slate.fr/story/144029/vrai-concurrent-netlfix-sommeil
Ça économise aussi de la bande passante sur les serveurs leurs concernant 😉👍