Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix va afficher des publicités basées sur l’IA générative en 2026

Félix Cattafesta

jeudi 15 mai 2025 à 11:31 • 14

Services

Netflix va bientôt diffuser des publicités basées sur les IA génératives. La plateforme propose depuis novembre 2022 une formule moins chère affichant des réclames pendant la diffusion des contenus. Deux nouveaux formats de pubs destinés à celle-ci ont été évoqués à l’occasion d’une conférence dédiée aux annonceurs. Ces nouveautés devraient être mises en place dans le courant de l’année prochaine.

Image Netflix

Netflix proposait initialement des publicités apparaissant uniquement avant la lecture du contenu, mais elle expérimente depuis quelques mois pour se montrer plus intrusive. On l’a par exemple vu tester des pubs s’affichant à l’écran lorsque la vidéo est en pause. À l’occasion d’une présentation relevée par Media Play News, Netflix a annoncé avoir créé des publicités interactives arrivant au milieu du contenu. D’autres se manifesteront lors de la mise en pause de la vidéo et se baseront sur l'IA générative.

L’entreprise n’a pas donné plus de détails, mais semble confiante dans son potentiel. « Les membres [de Netflix] accordent autant d'attention aux publicités de milieu de contenu qu'aux émissions et aux films eux-mêmes », a déclaré la présidente de la publicité de Netflix. Cette annonce fait suite au lancement de la plateforme publicitaire interne de Netflix, qui a été inaugurée aux États-Unis au mois d’avril et qui devrait être déployée dans le reste du monde courant juin.

Il faut dire que sa formule moins chère avec des publicités est un succès : le nombre d’abonnés a plus que doublé au cours des 12 derniers mois. Plus de 94 millions de spectateurs y sont abonnés, là où il n’y en avait que 40 millions en mai 2024 ou 70 millions en novembre. Selon Netflix, les clients de cette formule passeraient en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme. L’offre avec pub est à 8 € par mois, là où l’on grimpe à 15 € par mois pour le standard ou 22 € par mois pour le premium avec 4K.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple Watch Ultra 3 : l’écran reste actif même en veille, la preuve en vidéo

10:02

• 11


Promo : l’excellente Apple Watch SE 3 est déjà à 230 € (-15 %)

10:02

• 7


Bon plan : le chargeur mural MagSafe et USB-C de Zens à 32 € au lieu de 50 €

09:55

• 7


Pour un premier iPhone, est-ce raisonnable de mettre plus de 250 € ?

09:00

• 0


L’iPhone 17 Pro Cosmic Orange aurait-il un souci de décoloration ?

17/10/2025 à 22:30

• 65


WhatsApp limitera le nombre de messages envoyés sans réponse pour juguler le spam

17/10/2025 à 21:15

• 11


L’iPhone 17 Pro Max qui rit, l’iPhone Air qui pleure : Apple réajuste ses commandes

17/10/2025 à 20:30

• 110


L'iPhone 16 en promotion à seulement 741 €, près de 130 € de réduction

17/10/2025 à 19:30

• 4


Promo : le détecteur de fumée compatible HomeKit de Netatmo à 71 €

17/10/2025 à 19:00

• 26


Journal passe à la vitesse supérieure avec macOS Tahoe et iPadOS 26

17/10/2025 à 18:10

• 10


HomePod en panne ou capricieux ? Voici comment le réparer !

17/10/2025 à 16:59

• 0


Avec la puce M5, Apple reprend la tête des benchmarks nettement devant la concurrence

17/10/2025 à 16:47

• 79


Apple va diffuser la Formule 1 aux États-Unis pour les cinq années à venir

17/10/2025 à 16:26

• 46


Le premier iPhone pliable d’Apple attendrait finalement 2027

17/10/2025 à 15:24

• 48


Microsoft veut produire ses Surface hors de Chine dès 2026

17/10/2025 à 12:50

• 11


L’Union européenne veut la fin des chargeurs à câbles USB-C soudés

17/10/2025 à 12:30

• 126