Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix va afficher des publicités basées sur l’IA générative en 2026

Félix Cattafesta

jeudi 15 mai 2025 à 11:31 • 14

Services

Netflix va bientôt diffuser des publicités basées sur les IA génératives. La plateforme propose depuis novembre 2022 une formule moins chère affichant des réclames pendant la diffusion des contenus. Deux nouveaux formats de pubs destinés à celle-ci ont été évoqués à l’occasion d’une conférence dédiée aux annonceurs. Ces nouveautés devraient être mises en place dans le courant de l’année prochaine.

Image Netflix

Netflix proposait initialement des publicités apparaissant uniquement avant la lecture du contenu, mais elle expérimente depuis quelques mois pour se montrer plus intrusive. On l’a par exemple vu tester des pubs s’affichant à l’écran lorsque la vidéo est en pause. À l’occasion d’une présentation relevée par Media Play News, Netflix a annoncé avoir créé des publicités interactives arrivant au milieu du contenu. D’autres se manifesteront lors de la mise en pause de la vidéo et se baseront sur l'IA générative.

L’entreprise n’a pas donné plus de détails, mais semble confiante dans son potentiel. « Les membres [de Netflix] accordent autant d'attention aux publicités de milieu de contenu qu'aux émissions et aux films eux-mêmes », a déclaré la présidente de la publicité de Netflix. Cette annonce fait suite au lancement de la plateforme publicitaire interne de Netflix, qui a été inaugurée aux États-Unis au mois d’avril et qui devrait être déployée dans le reste du monde courant juin.

Il faut dire que sa formule moins chère avec des publicités est un succès : le nombre d’abonnés a plus que doublé au cours des 12 derniers mois. Plus de 94 millions de spectateurs y sont abonnés, là où il n’y en avait que 40 millions en mai 2024 ou 70 millions en novembre. Selon Netflix, les clients de cette formule passeraient en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme. L’offre avec pub est à 8 € par mois, là où l’on grimpe à 15 € par mois pour le standard ou 22 € par mois pour le premium avec 4K.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 peut vous conseiller de nettoyer l’objectif de votre iPhone quand il est trop sale

16:30

• 4


Chargeurs, batteries, AirTags… les accessoires tech indispensables pour les vacances

14:30

• 9


« F1 le film » : le popcorn à moitié prix en réservant votre place avec Apple Pay dans les cinémas Pathé

13:29

• 27


Plus de Hue et moins de Philips dans un nouveau logo

13:06

• 6


iOS 26 intègre le Wi-Fi Aware, ouvrant la voie à des alternatives à AirDrop et AirPlay

11:48

• 31


Bouygues lance la 5G+ uniquement sur son forfait le plus cher, à 60 €/mois

11:20

• 17


La seconde bêta d’iOS 26 semble confirmer la résolution de l’iPhone 17 Air

11:04

• 30


iOS 26 simplifie la restauration d’un iPhone sans Mac ou PC sous la main

10:28

• 7


iOS 26 : les petites nouveautés de la seconde bêta

23/06/2025 à 20:58

• 82


Une seconde bêta pour watchOS et visionOS 26

23/06/2025 à 19:58

• 2


L’alternative à Lightroom qui cartonne : Luminar Neo en promo 📍

23/06/2025 à 19:51

• 0


La seconde bêta d’iOS 26 est en ligne

23/06/2025 à 19:15

• 34


Comment abandonner la bêta d'iOS 26 pour revenir à iOS 18

23/06/2025 à 18:45

• 11


Disney+ peut s'attaquer aux comptes partagés en France avec sa nouvelle formule d'Abonné supplémentaire

23/06/2025 à 18:01

• 20


« F1 » vrombissant à la WWDC : quand Tim Cook préfère faire son cinéma pour un film plutôt que pour ses technologies

23/06/2025 à 15:57

• 25


Galaxy S25 Edge : Samsung aurait raté son pari sur la finesse

23/06/2025 à 15:45

• 77