Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix va afficher des publicités basées sur l’IA générative en 2026

Félix Cattafesta

jeudi 15 mai 2025 à 11:31 • 14

Services

Netflix va bientôt diffuser des publicités basées sur les IA génératives. La plateforme propose depuis novembre 2022 une formule moins chère affichant des réclames pendant la diffusion des contenus. Deux nouveaux formats de pubs destinés à celle-ci ont été évoqués à l’occasion d’une conférence dédiée aux annonceurs. Ces nouveautés devraient être mises en place dans le courant de l’année prochaine.

Image Netflix

Netflix proposait initialement des publicités apparaissant uniquement avant la lecture du contenu, mais elle expérimente depuis quelques mois pour se montrer plus intrusive. On l’a par exemple vu tester des pubs s’affichant à l’écran lorsque la vidéo est en pause. À l’occasion d’une présentation relevée par Media Play News, Netflix a annoncé avoir créé des publicités interactives arrivant au milieu du contenu. D’autres se manifesteront lors de la mise en pause de la vidéo et se baseront sur l'IA générative.

L’entreprise n’a pas donné plus de détails, mais semble confiante dans son potentiel. « Les membres [de Netflix] accordent autant d'attention aux publicités de milieu de contenu qu'aux émissions et aux films eux-mêmes », a déclaré la présidente de la publicité de Netflix. Cette annonce fait suite au lancement de la plateforme publicitaire interne de Netflix, qui a été inaugurée aux États-Unis au mois d’avril et qui devrait être déployée dans le reste du monde courant juin.

Il faut dire que sa formule moins chère avec des publicités est un succès : le nombre d’abonnés a plus que doublé au cours des 12 derniers mois. Plus de 94 millions de spectateurs y sont abonnés, là où il n’y en avait que 40 millions en mai 2024 ou 70 millions en novembre. Selon Netflix, les clients de cette formule passeraient en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme. L’offre avec pub est à 8 € par mois, là où l’on grimpe à 15 € par mois pour le standard ou 22 € par mois pour le premium avec 4K.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 22


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 83


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42