Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix va afficher des publicités basées sur l’IA générative en 2026

Félix Cattafesta

jeudi 15 mai 2025 à 11:31 • 14

Services

Netflix va bientôt diffuser des publicités basées sur les IA génératives. La plateforme propose depuis novembre 2022 une formule moins chère affichant des réclames pendant la diffusion des contenus. Deux nouveaux formats de pubs destinés à celle-ci ont été évoqués à l’occasion d’une conférence dédiée aux annonceurs. Ces nouveautés devraient être mises en place dans le courant de l’année prochaine.

Image Netflix

Netflix proposait initialement des publicités apparaissant uniquement avant la lecture du contenu, mais elle expérimente depuis quelques mois pour se montrer plus intrusive. On l’a par exemple vu tester des pubs s’affichant à l’écran lorsque la vidéo est en pause. À l’occasion d’une présentation relevée par Media Play News, Netflix a annoncé avoir créé des publicités interactives arrivant au milieu du contenu. D’autres se manifesteront lors de la mise en pause de la vidéo et se baseront sur l'IA générative.

L’entreprise n’a pas donné plus de détails, mais semble confiante dans son potentiel. « Les membres [de Netflix] accordent autant d'attention aux publicités de milieu de contenu qu'aux émissions et aux films eux-mêmes », a déclaré la présidente de la publicité de Netflix. Cette annonce fait suite au lancement de la plateforme publicitaire interne de Netflix, qui a été inaugurée aux États-Unis au mois d’avril et qui devrait être déployée dans le reste du monde courant juin.

Il faut dire que sa formule moins chère avec des publicités est un succès : le nombre d’abonnés a plus que doublé au cours des 12 derniers mois. Plus de 94 millions de spectateurs y sont abonnés, là où il n’y en avait que 40 millions en mai 2024 ou 70 millions en novembre. Selon Netflix, les clients de cette formule passeraient en moyenne 41 heures par mois sur la plateforme. L’offre avec pub est à 8 € par mois, là où l’on grimpe à 15 € par mois pour le standard ou 22 € par mois pour le premium avec 4K.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 38


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 33


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

01/09/2025 à 19:08

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 36


iPhone Fold : Face ID sur le point de plier bagage ?

01/09/2025 à 15:37

• 33


Bien sauvegarder son Mac en 2025 : quels disques durs, SSD ou NAS choisir ?

01/09/2025 à 13:55

• 34


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store

01/09/2025 à 10:50

• 54


Ikea : plusieurs capteurs, prises et télécommandes sont au programme

01/09/2025 à 10:43

• 24


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'iPhone 17 Pro et l'iPhone 17 Pro Max

01/09/2025 à 10:30

• 69


watchOS 26 : les limites frustrantes de l'app Notes

01/09/2025 à 09:57

• 11


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 09:55

• 11


Les iPhone 17 pourraient bien être dépourvus de tiroir pour SIM physique en Europe

01/09/2025 à 08:15

• 37


L'iMac fait sa rentrée !

01/09/2025 à 08:15

• 22


Les iPhone 17 auraient une nouvelle coque MagSafe moins transparente

01/09/2025 à 07:22

• 8


Comment regarder les chaînes de télé sur l’Apple TV : toutes les apps et offres disponibles

31/08/2025 à 11:55

• 77