Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix : aperçu de la formule « Essentiel avec pub » disponible en France (pas encore sur l'Apple TV)

Mickaël Bazoge

jeudi 03 novembre 2022 à 17:04 • 24

Services

Il est désormais possible de s'abonner à la formule « Essentiel avec pub » de Netflix en France ! Au prix de 5,99 € par mois, cette nouvelle offre permet d'accéder à une bonne partie du catalogue de la plateforme, avec quelques réclames en plus.

Les nouvelles offres de Netflix.

5,99 €, c'est 3 € de moins que la formule « Essentiel » sans publicité (8,99 €). Avec un budget « loisirs numériques » qui se rétrécit et alors que toutes les plateformes sont en train d'augmenter leurs tarifs (Apple y compris), Netflix a-t-il trouvé la martingale ? Ça reste à voir et justement, jetons-y un œil.

L'inscription à la nouvelle offre se déroule comme pour les précédentes, exception faite d'un panneau qui demande de renseigner la date de naissance et le sexe de l'abonné. Des informations cruciales pour la personnalisation des publicités, explique Netflix.

Une fois connecté, la page d'accueil du service s'ouvre et sans surprise, rien ne change. Bonne nouvelle, aucune réclame ne vient polluer l'interface de l'app : la publicité reste cantonnée aux contenus en eux-mêmes. Seule modification : l'onglet Téléchargements est aux abonnés absents et pour cause, cette fonction ne fait pas partie du petit paquet de services offerts dans la formule.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple a travaillé avec Google pour améliorer le transfert entre iPhone et appareils Android

08/12/2025 à 22:32

• 0


Si un monstre attaque, n’oubliez pas Apple Pay

08/12/2025 à 21:24

• 5


La finale des 26.2 attendra, on a une RC2 pour iOS 26.2 pour ce soir

08/12/2025 à 20:11

• 22


Un prototype d'iPhone 16 Pro sous iOS 19, sans Liquid Glass

08/12/2025 à 17:40

• 5


Paramount ne lâche pas l’affaire et propose une offre d’achat hostile pour récupérer Warner Bros

08/12/2025 à 16:36

• 69


Aqara : le détecteur de présence FP300 a été de retour en stock 🆕

08/12/2025 à 16:05

• 22


Multiview, caméras embarquées : la nouvelle F1 façon Apple TV se dévoile

08/12/2025 à 15:38

• 9


Free Mobile sur le point de gérer l’Apple Watch

08/12/2025 à 13:42

• 24


iOS 26 permet de personnaliser les points qui s’affichent pour réduire le mal des transports

08/12/2025 à 13:30

• 14


Liquid Glass : pourquoi les apps ne suivent pas ?

08/12/2025 à 11:06

• 83


Promo : les AirPods Max à 478 €, 100 € de moins que le prix officiel

08/12/2025 à 11:05

• 4


Bon plan : le kit de démarrage Philips Hue avec le Bridge Pro à - 30 %

08/12/2025 à 09:32

• 2


Meta repousse ses lunettes de réalité mixte : le phénix attendra 2027 pour naître

08/12/2025 à 09:06

• 11


Domotique : Homey vend son boîtier « Pro mini » à 250 € en Europe

08/12/2025 à 08:55

• 7


Qu’attendre de l’iPad 2026 ?

08/12/2025 à 07:15

• 22


Test de l’amplificateur Yamaha RX-V6A : le home-cinéma modernisé par AirPlay 2 et même Home Assistant

07/12/2025 à 08:00

• 42