Un battle royale et un jeu d'aventures tout mignon pour le remake mobile de Final Fantasy VII

Mickaël Bazoge |

Square Enix mise plus que jamais sur le remake de Final Fantasy VII, sorti en avril dernier sur PS4 et dont l'univers ne cesse de s'enrichir. Cela va passer par un nouvel épisode pour la version PS5 baptisé Intergrade, et pour ce qui nous concerne, nous aurons droit non pas à un jeu mobile… mais deux !

Final Fantasy VII Ever Crisis est un jeu solo qui se déroule durant l'histoire de FF7, on y retrouvera des événements du jeu original, mais en version cartoon. Un peu comme la Pocket Edition de Final Fantasy XV qui ne nous a malheureusement pas laissé un souvenir impérissable. Ever Crisis sera lui aussi une histoire chapitrée.

L'autre titre va tenter de surfer sur la mode du battle royale à la Fortnite. Dans Final Fantasy VII The First Soldier (qui se déroule 30 ans avant FF7), il s'agira en effet de combattre d'autres joueurs à Midgar, et de terminer premier bien sûr. Ça n'a pas l'air moche et pour peu que l'univers du jeu soit bien intégré, ça pourrait faire la blague.

Ces deux titres sortiront sur iOS et Android, en 2021 pour The First Soldier et 2022 pour Ever Crisis. Pour faire patienter, sachez que la bande originale de FF7 Remake va faire son apparition sur Apple Music, Spotify et Amazon Music Unlimited dès aujourd'hui ! Ce sont 156 morceaux que les fans pourront écouter en boucle.

Accédez aux commentaires de l'article