Un battle royale et un jeu d'aventures tout mignon pour le remake mobile de Final Fantasy VII

Mickaël Bazoge |

Square Enix mise plus que jamais sur le remake de Final Fantasy VII, sorti en avril dernier sur PS4 et dont l'univers ne cesse de s'enrichir. Cela va passer par un nouvel épisode pour la version PS5 baptisé Intergrade, et pour ce qui nous concerne, nous aurons droit non pas à un jeu mobile… mais deux !

Final Fantasy VII Ever Crisis est un jeu solo qui se déroule durant l'histoire de FF7, on y retrouvera des événements du jeu original, mais en version cartoon. Un peu comme la Pocket Edition de Final Fantasy XV qui ne nous a malheureusement pas laissé un souvenir impérissable. Ever Crisis sera lui aussi une histoire chapitrée.

L'autre titre va tenter de surfer sur la mode du battle royale à la Fortnite. Dans Final Fantasy VII The First Soldier (qui se déroule 30 ans avant FF7), il s'agira en effet de combattre d'autres joueurs à Midgar, et de terminer premier bien sûr. Ça n'a pas l'air moche et pour peu que l'univers du jeu soit bien intégré, ça pourrait faire la blague.

Ces deux titres sortiront sur iOS et Android, en 2021 pour The First Soldier et 2022 pour Ever Crisis. Pour faire patienter, sachez que la bande originale de FF7 Remake va faire son apparition sur Apple Music, Spotify et Amazon Music Unlimited dès aujourd'hui ! Ce sont 156 morceaux que les fans pourront écouter en boucle.


avatar osxkiller92 | 

La BO de FF VII Remake est déjà disponible dans AppleMusic, je viens de l’ajouter 😍

https://music.apple.com/fr/album/final-fantasy-vii-remake-original-sound...

avatar Rez2a | 

@osxkiller92

Merci pour le lien !

Une petite question : vous avez vous aussi les titres qui s’affichent en japonais ?

Chez moi c’est souvent le cas pour les OST de jeux présentes sur Apple Music, et franchement c’est assez insupportable, le pire étant que c’est lié à la langue de l’iPhone car si je le passe en anglais, les titres s’affichent en anglais… mais évidemment, pas moyen de passer uniquement l’appli Musique en anglais.

avatar osxkiller92 | 

@Rez2a Oui, c’est tout pareil pour moi, je pense que c’est parce que l’album a été édité au Japon, et que la base de données Gracenote BDD a été remplie comme ça (à voir si AppleMusic se base lui aussi sur cette BDD, c’est ce que je subodore mais rien de sûr, si jamais quelqu’un peut confirmer...)

avatar Seize | 

@Rez2a

日本語でいいじゃん

avatar Rez2a | 

@Seize

Sans doute mais pas quand on ne sait pas le lire 😁

avatar BubuKey | 

Même à l'achat sur iTunes ça avait été le cas l'an dernier. J'ai repris la liste des titres anglais et patiemment renommé chaque fichier (voilà quoi sert un Mac en 2020 et merci iTunes Match 🤣)

avatar Rez2a | 

@BubuKey

Bravo pour la patience, de mon côté j’ai craqué et ai passé macOS et iOS en anglais 😅

avatar BubuKey | 

@Rez2a

Et bien je dirai plutôt bravo pour to intelligence, en passant iOS et macOS en anglais ça switchait les titres également? 😂

avatar Rez2a | 

@BubuKey

Oui ! J’ai l’impression que les titres sont bien localisés en anglais (en tout cas sur tous les albums que j’ai testés ; les FF, Chrono Cross, les Persona, NieR Automata…), mais le japonais reprend le pas dans toutes les autres langues. 😔

avatar amsfox | 

Énorme ce FF7 mobile plus proche de l’original avec des graphismes sublimes 🥰. Can’t wait !!!

avatar Rez2a | 

@amsfox

Franchement j’ai beaucoup aimé FF7 Remake, mais en voyant celui-ci, je me dis que c’est lui le remake que j’attendais 😁

avatar BleuRooster | 

Moi j’attend le FF8 mon premier FF...

CONNEXION UTILISATEUR