Pas de Final Fantasy VII sur iOS, pour le moment...

monsieursapin |

Alors que le sixième épisode de la série des Final Fantasy est dans les tuyaux (lire : Final Fantasy VI sur iOS cet hiver), Takashi Tokita, développeur bien connu de chez Square Enix, a indiqué à Shacknews que Final Fantasy VII n'est pas prêt de sortir sur plateforme mobile. Après avoir avancé un futur portage, Monsieur Tokita a décidé de faire marche arrière.

La cause de ce revirement de situation, c'est un problème de taille. En effet, d'après l'intéressé, les téléphones d'aujourd'hui souffriraient d'un espace de stockage bien trop limité. Pour rappel, la version Steam du septième épisode de Final Fantasy pèse un peu plus de 3 Go. Quand on sait que les limites de taille pour une application iOS sont de 2 Go, il est vrai qu'une cure d'amaigrissement ne serait pas du luxe.

Cependant il n'est pas si impossible de porter le Graal sur smartphone. À la manière d'un jeu coupé en deux parties, il pourrait facilement voir le jour.
Toutefois, les tenants et les aboutissants de l'affaire ne sont pas très clairs et il faudra attendre encore quelque temps avant de voir débarquer Final Fantasy VII sur iOS...

[Via : The Verge]

avatar Zash_FX | 
Bullshit complet, on parle d'un jeu qui pesait 2.1GB à sa sortie il y a 16 ans, je crois qu'il y'a un petit fossé entre les techniques de compression à l'époque et aujourd'hui. Même si y'a certainement eu du boulot de mise à niveau des textures et cie pour que la version PC pèse 3 GB, qu'ils ne viennent pas mettre ça sur le compte de la taille limite des applis sur l'App Store, ils me feront pas croire qu'il est techniquement impossible de faire tenir FF7 sur 2GB en tournant sur une seule config. Bref, plus probablement, Square cherche juste à teaser et à se faire mousser, parce qu'ils savent très bien qu'une fois qu'ils attaquent les adaptations des jeux PS1, et des FF sur PS1 en particulier, non seulement le meilleur est derrière eux depuis longtemps, mais en plus les adaptations des meilleurs seront également derrière eux. Je crois qu'ils auront touché le fond le jour où ils sortiront un vrai remake du 7.
avatar eipem | 
@Rez2a : +1
avatar Pitiousss | 
"Je crois qu'ils auront touché le fond le jour où ils sortiront un vrai remake du 7." Je ne l'avais pas pensé comme ça, mais oui. C'est sur que question iinovation, ff 10 hd c'est pas ce qu'il y a de mieux.
avatar Zash_FX | 
@arturus : Paradoxalement le remake complet de FF7 doit être le truc le plus demandé par leurs fans, surtout depuis qu'ils avaient fait une demo technique pour le lancement de la PS3 avec l'intro du jeu refaite en temps réel... Et vu qu'il y a eu un changement de direction récemment, c'est pas impossible que le projet soit vraiment dans les cartons. Ça serait à la fois un rêve pour les fans, un retournement de veste monstrueux de Square et un putain d'aveu de faiblesse sur la qualité de leurs "nouveaux" jeux.
avatar akaaw | 
Si tant est sur la limites de 2 go soit si restrictive, pourquoi ne pas sortir le jeu en 2 parties ? Au lieu d'un jeu a 8€ on en aura 2 a 4...
avatar violon76 | 
Au lieu de 1x8€ tu auras plutôt 2x5€ plutôt ouais. C'est des malins. Ils tourneront ça à leur avantage t'inquiète pas.
avatar biereaboire | 
C'est des conneries, ffvii sur psp en download sur le store américain pesait 1.3go. Alors je veux bien que la psp avait moins de pixel qu'un iPad retina mais de toute manière, le format original dur ps1 ne devait guère dépasser 640x480!
avatar Dwigt | 
En même temps la version originale psx tenait sur 3 cd-ROM. Soit 1,95Go. S'ils veulent augmenter la résolution, on dépasse allègrement la barre des 2Go
avatar jnt00 | 
Genre il est impossible d'optimiser cette antiquité ... Quelle bande de crétins. On devrait pas avoir le droit de dire des mensonges aussi énormes en public.
avatar justmoot | 
FF7 ensuite parasite eve
avatar Pierre H | 
Foutage de gueule cet argument. Ce qui pèse lourd, ce sont les 40 minutes de vidéo en (au mieux) 480x360 dans un format d'il y a quinze ans. Ca prenait énormément de place autrefois (d'où les 3 CD), mais le reste du jeu lui ne pesait pas si lourd. On ne va pas me faire croire qu'on ne peut pas réduire le poids des vidéos. Sinon, Riven, c'est 2Go sur iOS, et ça tourne très bien (là non plus ce n'est pas un exemple d'optimisation).

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