Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Pascal’s Wager, premier jeu iOS qui gère le clavier et la souris

Nicolas Furno

lundi 04 janvier 2021 à 16:45 • 13

App Store

Depuis iOS 14, les jeux peuvent exploiter les claviers et les souris reliés aux iPhone et iPad. Cette possibilité ouvre de nouveaux horizons pour les jeux proposés sur l’App Store, avec des genres entiers qui deviennent envisageable, du FPS à la stratégie. Pour autant, il n’y a pas encore beaucoup de jeux à en tirer partie, si bien que le jeu de rôles Pascal’s Wager (5,49 €) est probablement le premier.

Comme on peut le voir sur cette vidéo publiée sur /r/ipad, le résultat est très proche d’un jeu PC. La souris permet de contrôler le point de vue du personnage et d’attaquer avec des clics. Les déplacements du personnage sont gérés au clavier, avec les classiques ZQSD et quelques autres touches pour avancer plus lentement (⌥) ou encore pour se reculer rapidement (espace).

Démonstration du jeu sur un iPad avec clavier et souris publiée par /u/AppleGamers.

Une belle démonstration technique… sur le papier. Dans les faits, le clavier est parfaitement pris en charge, mais c’est moins bien pour la souris. Si vous lancez le jeu sur un iPhone ou iPad configuré en français, la caméra ne se déplacera pas du tout sous le curseur de votre souris ou trackpad. Pour activer la fonction, il faut ouvrir l’app Réglages, faire défiler jusqu’à « Pascal’s Wager » et changer la langue, par exemple pour l’anglais.

Le jeu lui-même pourra rester en français, puisqu’il y a un réglage interne pour la langue. Dans ces conditions, j’ai pu utiliser le jeu avec un Magic Trackpad d’Apple ou avec le trackpad intégré au Magic Keyboard. Cela fonctionne, mais ce n’est pas aussi rapide que sur la vidéo et tout joueur sait qu’une souris est plus adaptée dans ce contexte. Malheureusement, je n’ai jamais réussi à déplacer la vue avec ma souris Logitech MX Master 3.

Image publiée par les créateurs de Pascal’s Wager.

Bref, l’idée est bonne, mais il reste encore du travail. Espérons que d’autres éditeurs de jeux prennent en charge cette fonction, qui vient s’ajouter à la gestion des manettes depuis iOS 13.

Source : MacRumors

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple Intelligence se fait étriller par la BBC

14/12/2024 à 22:30

• 30


Promos : Station de recharge 2 en 1 Belkin à 39 € et disque dur LaCie 4 To à 136 €

14/12/2024 à 13:23

• 11


Nos coups de cœur et nos coups de gueule 2024

14/12/2024 à 11:22


Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 92


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 33


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 17:47

• 3


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 26


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 17


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 45


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 18


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 46


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 85


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 43


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40