Shoobie prépare vos sorties à la plage

Nicolas Furno |

Shoobie est une app iOS qui tombe à pic pour les vacances d’été. Elle permet d’afficher plusieurs informations utiles avant d’aller à la plage : la météo, la température extérieure, celle de l’eau, l’heure de la prochaine marée haute ou encore l’index UV. Autant d’éléments indispensables pour savoir si une baignade est envisageable, s’il faut emporter de la crème solaire et s’il restera de la place sur le sable ou les galets.

Shoobie pour deux villes avec un temps pas tout à fait estival encore : Quimper à gauche, Bayonne à droite. Notez que l’app utilise le point du littoral le plus proche avec des informations sur la marée et les températures d’eau. Notez aussi que l’index UV est faux, un bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Toutes ces informations sont disponibles gratuitement et on peut ajouter plusieurs lieux différents en passant par le bouton + en haut à gauche. Si ces données vous suffisent, vous pouvez utiliser Shoobie sans payer, mais l’app propose aussi un abonnement pour aller plus loin. Pour 3,49 € par mois ou 20,49 € par an, vous pourrez notamment avoir des prévisions sur les deux prochains jours, de quoi organiser ses trajets à la plage.

Cet abonnement est rendu nécessaire par les informations utilisées par Shoobie, qui sont accessibles uniquement via des API payantes. Si vous ne voulez utiliser l’app que pendant les vacances, vous pourrez vous contenter de payer un seul mois. En payant pour l’app, vous débloquerez aussi quelques options supplémentaires pour personnaliser son interface et celle de son widget, puisqu’il est possible d’afficher les horaires de la marée directement sur l’écran d’accueil d’iOS.

En payant un abonnement, on peut obtenir les quatre prochaines marées hautes et basses dans l’app (gauche) et afficher les marées du jour dans un widget (droite).

Développée par un développeur français, Shoobie est bien sûr disponible dans notre langue. L’app repose sur SwiftUI, elle nécessite iOS 14.5 au minimum et vous pouvez aussi la tester via un extrait d’app, en scannant le code affiché sur cette image.

Accédez aux commentaires de l'article