Shoobie prépare vos sorties à la plage
Shoobie est une app iOS qui tombe à pic pour les vacances d’été. Elle permet d’afficher plusieurs informations utiles avant d’aller à la plage : la météo, la température extérieure, celle de l’eau, l’heure de la prochaine marée haute ou encore l’index UV. Autant d’éléments indispensables pour savoir si une baignade est envisageable, s’il faut emporter de la crème solaire et s’il restera de la place sur le sable ou les galets.

Toutes ces informations sont disponibles gratuitement et on peut ajouter plusieurs lieux différents en passant par le bouton + en haut à gauche. Si ces données vous suffisent, vous pouvez utiliser Shoobie sans payer, mais l’app propose aussi un abonnement pour aller plus loin. Pour 3,49 € par mois ou 20,49 € par an, vous pourrez notamment avoir des prévisions sur les deux prochains jours, de quoi organiser ses trajets à la plage.
Cet abonnement est rendu nécessaire par les informations utilisées par Shoobie, qui sont accessibles uniquement via des API payantes. Si vous ne voulez utiliser l’app que pendant les vacances, vous pourrez vous contenter de payer un seul mois. En payant pour l’app, vous débloquerez aussi quelques options supplémentaires pour personnaliser son interface et celle de son widget, puisqu’il est possible d’afficher les horaires de la marée directement sur l’écran d’accueil d’iOS.

Développée par un développeur français, Shoobie est bien sûr disponible dans notre langue. L’app repose sur SwiftUI, elle nécessite iOS 14.5 au minimum et vous pouvez aussi la tester via un extrait d’app, en scannant le code affiché sur cette image.
Le Guilvinec ! 🤗
Merci pour la découverte de l’app. Je vais faire plusieurs plages cet été, vais tester ça !
Shoobie shooba 🎶
C’est installé, déjà ça fait plaisir que ce soit un dev français qui plus est qui fasse attention à la vie privé
Hâte de tester ça prochainement en conditions réel
Je comprend pas bien l’intérêt par rapport à un app météo qui donne les memes infos 🤔
Par contre son interface est très agréable
@cosmoboy34
Y a pas marées hautes et basses dans app météo 😉
L’interface a l’air agréable ok, mais le prix de l’abonnement sérieux, c’est du grand n’importe quoi, si ça continue on va bientôt avoir une application pour les sms avec abonnement 🙄
@Darkgam3rz
Les données présentées dans l'app ne sont pas gratuites…
@nicolasf
Bonjour
Oui je comprends
« Développée par un développeur français, Shoobie est bien sûr disponible dans notre langue. »
Et dans les crédits de l’App on voit « Made withe 🖤 in Amsterdam »…
Je pense qu’il y a aussi pas mal de français chez Apple, et pourtant on ne peut pas vraiment dire que l’iPhone est français.
@roccoyop
Parce qu'il faut absolument habiter en France pour être Français maintenant ? 🤔
@nicolasf
Faut pas déformer ce que j’ai dit non plus.
Je ne mets pas en doute la nationalité de la personne, mais la nationalité du produit. Je pensais pourtant être clair en prenant l’exemple de l’iPhone… 🤔
@roccoyop
Si tout les employés Apple (absolument tous.) étaient français, quelque soit la localisation des bureaux d’Apple, on pourrait considérer l’iPhone comme français oui.
Ben là c’est pareil.
@SVN7H
Pour moi un produit est français lorsque les impôts sont payés en France. Sinon je ne vois aucun intérêt de dire que c’est français.
Toutes les avancées technologiques dans l’armement qui ont été découvertes après la guerre sont considérées comme américaines, pourtant les ingénieurs étaient allemands.
Et si on va plus loin, rien n’a été inventé aux US puisque ce sont tous des immigrés à la base.
@roccoyop
Je n’ai pas dit que l’app était française, en même temps, c’est son créateur qui l’est.
@nicolasf
Effectivement, j’ai fait l’amalgame. 🙌🏻
J’ai ouvert l’application et elle s’est renommée en « zobbie » Quand elle a vu la gueule de l’été par chez moi, perso j’aimerai déjà pouvoir préparer mes sorties sur ma terrasse…
Très bonne idée ! L’été dernier j’avais été surpris de la difficulté à trouver les infos « météo des plages »
Pardon de ronchonner mais à ce prix il pourrait y avoir les vagues, voire les courants (qui peuvent être dangereux sur certaines plages).
En l'état, la plus-value est faible.
La fiabilité des données m’a l’air assez douteuse, ça m’annonce une température de 23 degrés alors qu’il fait actuellement presque 10 degrés de plus, assez étrange cet écart.