Shoobie prépare vos sorties à la plage

Nicolas Furno |

Shoobie est une app iOS qui tombe à pic pour les vacances d’été. Elle permet d’afficher plusieurs informations utiles avant d’aller à la plage : la météo, la température extérieure, celle de l’eau, l’heure de la prochaine marée haute ou encore l’index UV. Autant d’éléments indispensables pour savoir si une baignade est envisageable, s’il faut emporter de la crème solaire et s’il restera de la place sur le sable ou les galets.

Shoobie pour deux villes avec un temps pas tout à fait estival encore : Quimper à gauche, Bayonne à droite. Notez que l’app utilise le point du littoral le plus proche avec des informations sur la marée et les températures d’eau. Notez aussi que l’index UV est faux, un bug qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour.

Toutes ces informations sont disponibles gratuitement et on peut ajouter plusieurs lieux différents en passant par le bouton + en haut à gauche. Si ces données vous suffisent, vous pouvez utiliser Shoobie sans payer, mais l’app propose aussi un abonnement pour aller plus loin. Pour 3,49 € par mois ou 20,49 € par an, vous pourrez notamment avoir des prévisions sur les deux prochains jours, de quoi organiser ses trajets à la plage.

Cet abonnement est rendu nécessaire par les informations utilisées par Shoobie, qui sont accessibles uniquement via des API payantes. Si vous ne voulez utiliser l’app que pendant les vacances, vous pourrez vous contenter de payer un seul mois. En payant pour l’app, vous débloquerez aussi quelques options supplémentaires pour personnaliser son interface et celle de son widget, puisqu’il est possible d’afficher les horaires de la marée directement sur l’écran d’accueil d’iOS.

En payant un abonnement, on peut obtenir les quatre prochaines marées hautes et basses dans l’app (gauche) et afficher les marées du jour dans un widget (droite).

Développée par un développeur français, Shoobie est bien sûr disponible dans notre langue. L’app repose sur SwiftUI, elle nécessite iOS 14.5 au minimum et vous pouvez aussi la tester via un extrait d’app, en scannant le code affiché sur cette image.


Tags
avatar stefhan | 

Le Guilvinec ! 🤗

Merci pour la découverte de l’app. Je vais faire plusieurs plages cet été, vais tester ça !

avatar tom's | 

Shoobie shooba 🎶

avatar Qura35 | 

C’est installé, déjà ça fait plaisir que ce soit un dev français qui plus est qui fasse attention à la vie privé
Hâte de tester ça prochainement en conditions réel

avatar scanmb | 

Elle existe en klingon ?
OK je ===>>>

avatar cosmoboy34 | 

Je comprend pas bien l’intérêt par rapport à un app météo qui donne les memes infos 🤔

Par contre son interface est très agréable

avatar frascorpion | 

@cosmoboy34
Y a pas marées hautes et basses dans app météo 😉

avatar Darkgam3rz | 

L’interface a l’air agréable ok, mais le prix de l’abonnement sérieux, c’est du grand n’importe quoi, si ça continue on va bientôt avoir une application pour les sms avec abonnement 🙄

avatar Nicolas Furno | 

@Darkgam3rz

Les données présentées dans l'app ne sont pas gratuites…

avatar Darkgam3rz | 

@nicolasf

Bonjour

Oui je comprends

avatar roccoyop | 

« Développée par un développeur français, Shoobie est bien sûr disponible dans notre langue. »

Et dans les crédits de l’App on voit « Made withe 🖤 in Amsterdam »…

Je pense qu’il y a aussi pas mal de français chez Apple, et pourtant on ne peut pas vraiment dire que l’iPhone est français.

avatar Nicolas Furno | 

@roccoyop

Parce qu'il faut absolument habiter en France pour être Français maintenant ? 🤔

avatar roccoyop | 

@nicolasf

Faut pas déformer ce que j’ai dit non plus.

Je ne mets pas en doute la nationalité de la personne, mais la nationalité du produit. Je pensais pourtant être clair en prenant l’exemple de l’iPhone… 🤔

avatar SVN7H | 

@roccoyop

Si tout les employés Apple (absolument tous.) étaient français, quelque soit la localisation des bureaux d’Apple, on pourrait considérer l’iPhone comme français oui.

Ben là c’est pareil.

avatar roccoyop | 

@SVN7H

Pour moi un produit est français lorsque les impôts sont payés en France. Sinon je ne vois aucun intérêt de dire que c’est français.

Toutes les avancées technologiques dans l’armement qui ont été découvertes après la guerre sont considérées comme américaines, pourtant les ingénieurs étaient allemands.

Et si on va plus loin, rien n’a été inventé aux US puisque ce sont tous des immigrés à la base.

avatar Nicolas Furno | 

@roccoyop

Je n’ai pas dit que l’app était française, en même temps, c’est son créateur qui l’est.

avatar roccoyop | 

@nicolasf

Effectivement, j’ai fait l’amalgame. 🙌🏻

avatar Felixba | 

J’ai ouvert l’application et elle s’est renommée en « zobbie » Quand elle a vu la gueule de l’été par chez moi, perso j’aimerai déjà pouvoir préparer mes sorties sur ma terrasse…

avatar Furious Angel | 

Très bonne idée ! L’été dernier j’avais été surpris de la difficulté à trouver les infos « météo des plages »

avatar donatello | 

Pardon de ronchonner mais à ce prix il pourrait y avoir les vagues, voire les courants (qui peuvent être dangereux sur certaines plages).
En l'état, la plus-value est faible.

avatar Shawny | 

La fiabilité des données m’a l’air assez douteuse, ça m’annonce une température de 23 degrés alors qu’il fait actuellement presque 10 degrés de plus, assez étrange cet écart.

CONNEXION UTILISATEUR