HomeAtmo (4,99 €) pour iOS récupère enfin l’une des fonctions phares de la version macOS : les graphiques. Pour rappel, cette app affiche différemment les données collectées par la station météo de Netatmo. Elle est née sur le Mac il y a quelques années, mais existe aussi pour les iPhone et iPad depuis le printemps.
HomeAtmo s’adapte aux iPhone et iPad avec une première version prometteuse
La première version faisait toutefois l’impasse sur la fonction phare de HomeAtmo pour macOS, celle qui la distingue vraiment de l’app officielle fournie par Netatmo : les graphiques. Fort heureusement, la version 1.4 qui vient de sortir corrige cet oubli et permet d’afficher des courbes de température, humidité ou encore de taux de CO2 sur les iPhone et iPad. La présentation est similaire à celle que l’on avait sur le Mac, avec notamment des courbes doublées pour les minimales et maximales quand on demande des graphiques sur une période longue.
Il suffit de toucher n’importe quelle valeur sur l’écran principal pour en afficher le graphique. HomeAtmo iOS permet également de combiner les courbes de plusieurs capteurs en même temps, ce qui est intéressant pour comparer un même type de données dans différentes pièces. La sélection des données à afficher se fait alors par le biais d’un menu dédié, tandis que le choix de la période s’opère grâce à une icône affichée en haut à droite du graphique. Le graphique s’adapte aux orientations en mode portrait comme paysage, ce qui est bien utile pour les périodes les plus longues.
Même si on peut télécharger HomeAtmo gratuitement, un achat in-app facturé 4,99 € est indispensable pour accéder à toutes ses fonctions, dont les graphiques. Il ne s’agit pas d’un abonnement, mais bien d’un achat unique. L’app est développée par un Français et son interface est entièrement dans notre langue. iOS 15 est nécessaire au minimum.