Météo CARROT 6 propose une nouvelle interface plus dynamique

Nicolas Furno |

Météo CARROT a reçu une mise à jour majeure hier, avec une interface remaniée. Cette app de prévision météo se distingue de ses nombreuses concurrentes à la fois par le choix d’une personnalité particulière et par son abondance de fonctionnalités et options. Le premier aspect est optionnel et réservé aux anglophones, avec l’idée que l’app est gérée par un robot désabusé et même carrément désagréable quand il s’adresse à vous, ce qui passe par un résumé en anglais sarcastique et même violent si vous l’acceptez.

Le « jardin » de Météo CARROT avec deux variantes, dont une sous la pluie (alors que ce n’est pas la Bretagne). Image iGeneration.

Cette particularité de Météo CARROT ne doit pas vous empêcher de découvrir une app riche, à la fois en termes de données météorologiques proposées et de fonctionnalités. C’est indéniablement parmi les plus complètes sur le marché, avec de multiples options de présentation pour ajuster les prévisions météo selon vos envies. Elle offre aussi une excellente prise en charge de l’écosystème Apple, tout particulièrement sur l’Apple Watch.

Avec la sixième version, son interface par défaut évolue pour afficher un jardin virtuel en haut de la vue principal. Ce jardin est animé, avec des petits robots qui passent et font des choses différentes à chaque fois que vous utiliserez l’app. La vue évolue selon les prévisions météo et dans le temps, avec une réinitialisation au stade initial tous les mois. Si vous ne voulez pas de cette nouveauté, Météo CARROT propose une option pour la retirer avec le choix entre plusieurs thèmes et la possibilité de définir le sien.

D’ailleurs, cette mise à jour complète encore la longue liste d’options pour construire une interface à son image. L’app gagne aussi une section actualités, centrée sur les nouvelles météorologiques évidemment, fournies par le site accuweather.com. D’après mes essais, ces actualités en anglais ne sont pas nécessairement restreintes à votre position et vous aurez des informations en théorie sur le monde entier, en pratique surtout sur l’Amérique du Nord. Comme tout dans Météo CARROT, cette nouvelle section peut être masquée si vous n’en voulez pas.

L’app est proposée gratuitement au téléchargement, avec des abonnements pour ajouter fonctions et sources de données. Il y a plusieurs formules, au mois ou à l’année, selon les besoins. L’interface est traduite en français et iOS 15 ou watchOS 7 sont nécessaires au minimum.

avatar geoffbuck | 

Super appli que j’ai essayé un moment mais au quotidien la météo n’est pas forcément plus précise que l’app météo Apple et surtout difficile de justifier de payer aussi cher pour une application météo

avatar heero | 

J’avoue que payer un abonnement pour une app météo qui va chercher les données chez accuweather &co c’est un peu jeter de l’argent par la fenêtre ^_^

Yahoo! Weather fait très bien le job pour 0€ avec les mêmes données ☺️

avatar guillaumegete | 

On ne paye pas Carrot juste parce que c’est une app de météo. On la paye parce que c’est une app marrante, qui propose des challenges debilou (je kiffe les missions où l’on doit découvrir des lieux), qui peut être customisée à l’infinie et qui est juste totalement à part dans l’univers des apps de météo un peu chiantes.

avatar R-APPLE-R | 

@guillaumegete

Les prix sont délirants et après toutes ces années l’application n’est même pas traduite en français ou dans une autre langue
Sinon pour jouer il y a un truc qui existe c’est les jeux tout simplement 😈

avatar Antoine360 | 

@guillaumegete

Est ce que les commentaires sarcastiques sont inclus sans abonnement ? C’est ce qui m’intéresse perso 🤣

avatar Nicolas Furno | 

@Antoine360

Oui, les insultes sont offertes. 😅

avatar Antoine360 | 

@nicolasf

Ah top, ok je vais télécharger 😁 merci !!

avatar Antoine360 | 

@nicolasf

Ok, l’appli est géniale. Merci pour la découverte.

avatar guillaumegete | 

@Antoine360

Oui, mais y’a pas les commentaires sarcastiques de @nicolasf. C’est dommage moi j’aurais bien payé un peu plus pour ça 😀😉

avatar R-APPLE-R | 

Je ne me suis jamais fait à cette interface 👿

avatar Morgan 1er | 

Une reco d'appli Météo avec des données justes ?
Là où je vis, au bord de la mer en Bretagne, je jongle entre l'appli Météo d'Apple et RainToday et les sites Windy et Tameteo mais rien n'est aussi précis que ce que je voudrais…
Mais bon, peut-être que c'est juste comme ça la nature et qu'il faut faire avec.

avatar DahuLArthropode | 

@Morgan 1er

J’en reste à Météo France pour les données. Pas parfait, mais je ne vois pas mieux quand on vit en France.
J’utilise WeaWow qui utilise les données du fournisseur de son choix, mais les présente beaucoup mieux.

avatar Antoine360 | 

@Morgan 1er

Tu peux tenter de télécharger Microsoft Start Météo, si ça existe dans l’app store. Reconnue meilleure app météo en termes de précision deux années de suite. (C’est le service qui power le widget météo de Windows 11)

avatar Morgan 1er | 

Merci, je vais essayer ça voir ce que ça donne.

avatar Spinaker | 

Microsoft sur Apple, ça claque ...

avatar guillaumegete | 

L’application est en français, à part ses textes dynamiques (commentaires sarcastiques de l’app etc). Et ça m’empêche pas aussi de jouer.

avatar cyrildruesne | 

Il faut rappeler que Carrot permet de choisir parmi 7 sources de données.

avatar mikeosx | 

Meteoblue est pas mal, je trouve, j'aime bien l'interface (je suis sous Android mais ce doit être pareil sur iOS).

avatar fabiendirect | 

Redondance

avatar Fenlor | 

Moi j’utilise l’application de la chaîne météo.
Sans abonnement la plupart du temps.
En vacances, je me paye 1 mois d’abonnement pour avoir des donnés plus précises sur quelques jours supplémentaires et virer la pub

avatar Spinaker | 

Excellente application de Météo, qui fait tout, dont par exemple le vent (en Beaufort ou une autre unité de votre choix), les marées, les lunes, les pluies (avec les alertes), le radar, les polens et moisissures, des résumés pour le lendemain, etc.
Je n'en connais pas d'autres qui fassent tout ça.
Vous pouvez (avec abonnement) changer de modèle à la volée (soit AccuWeather, AppleWeather, MeteoFrance, et plusieurs autres), c'est la seule appli qui fait ça.

Maintenant, lorsque vous critiquez les mecs, ayez au moins l'honnêteté de dire que vous ne l'avez jamais expérimenté, bref, que vous ne la connaissez pas. Cela fera gagner du temps à tout le monde.
Et, par pitié, cessez avec les arguments tartes à la crème du coût, puisque comme tout le reste, rien ne vous y oblige.

Sérieux ...

avatar Marvin_R | 

@Spinaker

Et les données de meteogroup derrière WeatherPro.

J’aime bien Carrot qui a une interface très configurable et très jolie. Avec une app pour Apple Watch.

J’alterne entre Carrot et The Weather Channel. TWC a l’avantage de proposer l’accès au radar gratuitement.

avatar nirom | 

Et voilà! Je suis membre Premium de CarrotWeather et quand j'aurai attends la fin de mon abonnement d'un an, je vais de nouveaux la renouveler pour une autre année.
Quand l'application est correctement configurée, c'est fou toute l'information qu'elle peut donner et avec une exactitude assez incroyable. Et que dire des complications pour l'AppleWatch!
Bref, c'est comme un poste de radio. Si t'aimes pas, ben écoute le pas!

avatar Koda | 

Quelle source de données te semble la plus fiable ?

avatar bluerat | 

@nirom

Tu utilises quelle source de données pour que ce soit aussi précis ?

avatar Aliasing | 

Weawow avec météo France en source .

Pas mieux aujourd’hui même si ils ont avoué leurs faiblesses du fait que ce soit des ordinateurs qui ont remplacé les humains dans bon nombre des prévisions.

Résultat moyen de 82% de fiabilité.

avatar Ricobtz | 

@Aliasing

Essaye Weawow avec Forecast comme fournisseur. Chez moi ça marche vraiment pas mal.

avatar Korell | 

Je me méfie toujours amdes applications de météo anglo-saxonnes car elles ne proposent pas forcément les modèles météorologiques Français , ni Européen.

Le mieux étant une app ou un site utilisant ARPÈGE ou ARÔME

CONNEXION UTILISATEUR