Mise à jour le 17 juin à 9 h 49 — La grosse panne de SFR qui avait débuté lundi en fin de matinée a été résolue. « L’ensemble des services mobiles qui ont pu être impactés par l’incident d’hier ont été rétablis à 100%. La mobilisation de toutes les équipes a permis ce retour progressif des communications dans la soirée, indique l'opérateur sur X. Nos techniciens restent attentifs à la situation pour assurer une qualité de service optimale sur nos réseaux. À ses clients, SFR présente à nouveau ses sincères excuses pour la gêne occasionnée et les remercie pour leur patience. » Les causes de la panne, qui semble aussi avoir touché des clients fixes même si l'opérateur ne le mentionne pas, n'ont pas encore été dévoilées.
Article original publié le 16 juin à 13 h 44 — Depuis la fin de la matinée, le réseau mobile de SFR est fortement perturbé dans plusieurs villes. De nombreux abonnés ne peuvent plus se connecter à internet en 4G ou 5G ni passer des appels téléphoniques. Les signalements de dysfonctionnements sur le site Downdetector ont explosé depuis midi. Le réseau fixe n’est pas épargné, avec des pannes signalées dans certaines zones.

SFR a confirmé sur X faire face à un problème, sans donner de détails pour le moment : « Nous vous informons qu’un incident technique impacte actuellement notre réseau. Nos équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation. » Les clients des opérateurs mobiles virtuels qui exploitent le réseau de SFR (Prixtel, Syma…) sont eux aussi affectés.
Ironie du sort, le site qui doit permettre de suivre les incidents sur le réseau de SFR est lui-même en carafe actuellement.