Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google : des pubs pour Chrome qui visent les utilisateurs d'iPhone

Mickaël Bazoge

jeudi 24 mars 2022 à 19:34 • 26

App Store

Pourquoi s'embêter à utiliser Safari, alors que Chrome vous tend les bras ? Bon, on pourrait trouver pas mal de raisons en faveur de Safari, mais Google veut tout de même rappeler quelques atouts de son navigateur web dans une série de publicités de 30 secondes. Une campagne qui vise tout spécialement les utilisateurs d'iPhone : la signature à la fin des spots présente un smartphone stylisé dont l'encoche ne peut qu'évoquer l'iPhone.

Parmi les arguments de vente de Chrome, ce dernier garde en mémoire les informations de la carte bancaire (ci-dessus), tout comme les identifiants et mots de passe (ci-dessous). Toutes choses que le trousseau iCloud fait aussi très bien.

Les signets et les favoris sont synchronisés à travers toutes les versions de Chrome sur ses appareils. Là aussi, ça n'a rien de franchement original pour les utilisateurs de Safari.

Chrome, à l'image de Safari, prévient lorsqu'on s'apprête à naviguer sur un site web malveillant. Les publicités proposent finalement de se rendre sur ce site pour télécharger le navigateur et surtout le configurer comme butineur par défaut.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

18:51

• 48


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 17


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 8


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 69


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 14


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 34


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 24


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 8