L'app Livraisons (Deliveries) s'appauvrit dans son suivi des colis

Stéphane Moussie |

Junecloud adresse une mise en garde à ses clients : son application Livraisons (Deliveries en anglais) risque de perdre le suivi de colis pour de plus en plus de services. « Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure de maintenir le même niveau de service que celui sur lequel vous pouviez compter, admet l'éditeur. Deliveries repose sur de nombreux services livraisons et sans leur aide il est impossible pour l'application de continuer de fonctionner comme prévu. »

Deliveries

Junecloud n'a d'autre choix que de prévenir ses utilisateurs qu'ils vont perdre les fonctionnalités principales pour plusieurs services de livraison :

Il est probable qu'au fil du temps davantage de services ne présentent plus leurs informations de suivi directement dans l'application. Vous ne verrez plus la date de livraison, l'itinéraire ni aucun autre détail, et vous ne recevrez pas de notifications pour les changements de statut. Vous devrez utiliser le bouton « Afficher en ligne » pour voir ces informations sur le site web du service de livraison.

Dernièrement, c'est FedEx qui a coupé ses API de suivi dans Deliveries. Les services de livraison préfèrent que leurs clients utilisent leur propre app ou leur site web pour garder un œil sur leurs colis, au détriment des apps tierces comme Deliveries.

« Nous comprenons que cela rendra Deliveries moins utile pour beaucoup d'entre vous et que cela pourrait vous pousser à utiliser une autre méthode pour suivre vos colis, déclare, fataliste, Junecloud. Pour ceux qui choisiraient de continuer à utiliser Deliveries, nous ferons de notre mieux pour continuer à la rendre aussi utile que possible. »

Outre centraliser les suivis de plusieurs services, Deliveries a comme intérêt de très bien s'intégrer à l'écosystème Apple, tant en matière de versions différentes (iPhone, iPad, Apple Watch et Mac) que de prise en charge des spécificités de chaque plateforme (widget, notifications…). Elle coûte 0,99 €/mois ou 5,49 €/an.

Une autre application populaire sur le même créneau est Parcel. Selon son développeur, Parcel n'est pas affectée comme Deliveries par une défection de services pour l'heure — une affirmation douteuse, FedEx ayant apparemment coupé ses API pour toutes les apps tierces —, mais il ne garantit pas que son app conservera tous les services. Parcel coûte 4,49 €/an.

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