Le tout premier Angry Birds est de retour, sans achat in-app ni pub

Nicolas Furno |

Rovio Classics: Angry Birds (0,99 €) est désormais disponible dans l’App Store, comme promis, pour fêter les dix ans de ce qui a été l’un des premiers immenses succès sur la boutique d’Apple destinée aux iPhone et iPad. Avis aux nostalgiques, vous pourrez retrouver le jeu original qui commençait avec quelques niveaux simples et surtout avec la même saveur d’antan, sans aucun achat in-app et encore moins de publicités. Seul le talent vous permettra d’avancer dans les niveaux de plus en plus complexes !

Le jeu est parfaitement optimisé pour les appareils iOS récents, comme sur l’iPhone 13 Pro utilisé pour ces captures d’écran.

Rovio n’a pas mis à jour le jeu sorti en 2012, c’est une toute nouvelle app qu’il faudra acheter 0,99 €, même si vous aviez payé à l’époque pour l’original. Mais il faut dire que l’éditeur a modernisé son titre, notamment en remplaçant le moteur maison par Unity, un moteur de jeu moderne. Cela n’a sans doute pas été une mince affaire et on peut saluer le choix d’un modèle économique à l’ancienne, qui colle bien avec la nostalgie du projet.

Des oiseaux rouges à balancer sur des cochons verts : le concept de base d’Angry Birds est aussi simple qu’efficace et il n’a pas pris une ride.

Malgré cette fondation moderne, c’est bien le titre tel qu’il était proposé en 2012 que l’on peut (re)découvrir avec cette version remise au goût du jour. Rovio a optimisé l’interface pour les écrans modernes, Retina et avec encoche sur les iPhone, et le résultat est parfaitement fluide et fonctionnel.

Rovio Classics: Angry Birds nécessite n’importe quel iPhone ou iPad compatible avec iOS 13, la version minimum demandée. Le jeu est traduit en français et il est aussi disponible sur Google Play, au même prix que sur l’App Store.

Accédez aux commentaires de l'article