Nebo passe du côté obscur de la note

Anthony Nelzin-Santos |

Le bloc-notes Nebo, connu et reconnu pour son excellente reconnaissance de l’écriture manuscrite, adopte enfin le mode sombre. Vous pourrez griffonner avec votre Apple Pencil en pleine nuit sans plus craindre d’être ébloui par une page blanche. Restera à trouver l’inspiration pour blanchir la page noire.

Un document avec un fond coloré (à gauche), et en mode sombre avec une couleur de trait contrastante (à droite).

Après douze mois de révisions utilitaires, à commencer par la prise en charge de l’architecture Apple Silicon, l’entreprise nantaise MyScript explique avoir voulu répondre aux requêtes récurrentes des utilisateurs. Nebo propose huit couleurs d’arrière-plan, déclinées dans une version claire et une version sombre, qui permettent de différencier les projets d’un coup d’œil, ou simplement d’égayer le bloc-notes.

MyScript lève la confusion qui pouvait régner entre les différents types de pages, et distingue maintenant les notes des documents. Une note est une page infinie, un joyeux bazar où les annotations manuscrites côtoient les dessins, qui s’adresse particulièrement aux sessions de brainstorming. Un document est une page plus structurée, où les gribouillages se transforment en formes aussi géométriques que les lignes sur lesquelles on écrit.

Une note mêlant texte et image.

Le système lui-même reconnait l’écriture manuscrite, mais la technologie de reconnaissance de MyScript est d’une précision remarquable, au point qu’elle sait transcrire l’écriture hiéroglyphique des médecins dans 66 langues différentes. Tout l’intérêt de Nebo réside dans sa capacité à préserver le manuscrit, tout en permettant de copier-coller ou d’exporter la couche textuelle.

L’application est gratuite, mais propose trois achats intégrés pour débloquer des fonctions supplémentaires. L’ensemble des fonctions de synchronisation, d’importation et d’exportation, de recherche du texte, et d’enregistrement de dictionnaires personnalisés, vaut ainsi 7,99 €.

Accédez aux commentaires de l'article