Vampire Survivors va devenir l'addiction de votre week-end

Mickaël Bazoge |

Gros carton sur Steam, Vampire Survivors est depuis hier disponible dans une version mobile pour iOS et Android. Le principe du jeu est on ne peut plus simple : survivre aussi longtemps que possible face à des vagues d'ennemis de plus en plus nombreux et costauds ! Et pour y parvenir, c'est tout simple, il suffit de bouger le héros avec le doigt.

Bien sûr, ce dernier a à sa disposition tout un tas d'armes, mais il s'en sert automatiquement : le boulot du joueur dans l'affaire, c'est de contrôler les mouvements du personnage (Vampire Survivors peut également se jouer à la manette). Ça parait tout bête (et les graphismes basiques n'attirent pas spécialement l'œil), mais force est de constater que très rapidement l'addiction guette.

Plus on résiste longtemps, plus on tue de méchantes bestioles, et plus on gagne de niveaux synonymes de nouvelles armes plus puissantes. L'objectif est de débloquer le maximum d'items tout en gagnant des sous : cela permettra de débloquer de nouvelles capacités et combattants. Autant dire que si vous téléchargez ça maintenant, votre week-end est foutu.

Le jeu est praticable aussi bien en portrait qu'en paysage, mais par contre il n'y a pas de sauvegarde iCloud : impossible de synchroniser sa progression (utile pour les objets et héros débloqués) d'un appareil à un autre. La synchro viendra peut-être dans un deuxième temps. Vampire Survivors est gratuit, sans achats intégrés, il est localisé en français et il peut être joué hors connexion, par contre il y a de la pub de temps en temps.

Accédez aux commentaires de l'article