Vampire Survivors va devenir l'addiction de votre week-end

Mickaël Bazoge |

Gros carton sur Steam, Vampire Survivors est depuis hier disponible dans une version mobile pour iOS et Android. Le principe du jeu est on ne peut plus simple : survivre aussi longtemps que possible face à des vagues d'ennemis de plus en plus nombreux et costauds ! Et pour y parvenir, c'est tout simple, il suffit de bouger le héros avec le doigt.

Bien sûr, ce dernier a à sa disposition tout un tas d'armes, mais il s'en sert automatiquement : le boulot du joueur dans l'affaire, c'est de contrôler les mouvements du personnage (Vampire Survivors peut également se jouer à la manette). Ça parait tout bête (et les graphismes basiques n'attirent pas spécialement l'œil), mais force est de constater que très rapidement l'addiction guette.

Plus on résiste longtemps, plus on tue de méchantes bestioles, et plus on gagne de niveaux synonymes de nouvelles armes plus puissantes. L'objectif est de débloquer le maximum d'items tout en gagnant des sous : cela permettra de débloquer de nouvelles capacités et combattants. Autant dire que si vous téléchargez ça maintenant, votre week-end est foutu.

Le jeu est praticable aussi bien en portrait qu'en paysage, mais par contre il n'y a pas de sauvegarde iCloud : impossible de synchroniser sa progression (utile pour les objets et héros débloqués) d'un appareil à un autre. La synchro viendra peut-être dans un deuxième temps. Vampire Survivors est gratuit, sans achats intégrés, il est localisé en français et il peut être joué hors connexion, par contre il y a de la pub de temps en temps.


avatar faya | 

Commencé sur steam mac il y a deux semaines. De mémoire il y a quelque mois il n’était pas dispo

avatar saoullabit | 

Super addictif !

avatar IceWizard | 

3 mn 01 - je ne trouve pas ce jeu particulièrement addictif, du moins avec le clavier. Peut-être avec une manette de jeu ?

avatar tchek | 

PUB TOULTEMPS > Direction la Benne

avatar cecile_aelita | 

@tchek

Mode avion et problème réglé 😉

avatar cecile_aelita | 

Typiquement le genre de jeu que j’adore!
Merci pour le partage ☺️

avatar Gigaflop | 

La fiche AppleStore confirme que quand c’est gratuit, c’est vous le produit : il y a un n bon nombre de données récoltées (puis transmises) qui sont inutiles au fonctionnement du jeu.
Tant pis, je n’y jouerai pas…

avatar Vetsa | 

@Gigaflop

Avec toutes les données qu’ils auront sur toi ils font pouvoir venir chez toi. Vider ton compte en banque, vider ton frigo, connaître ton fournisseur d’accès, tes hobbies etc.
Je pense que c’est cela que tu penses?

avatar Gigaflop | 

@Vetsa

Pas du tout. Ces donnés sont possiblement/probablement déjà connues.
Ce que je crains le plus, ce sont les manipulations de masses, que nous soyons profilés pour être influencés vers tels choix, tél décision, tél comportement, bref qu’on nous réduise le libre arbitre encore plus qu’il ne l’est actuellement.
Cambridge Analytica s’est fait chopé, mais je suis persuadé que ce n’est pas la seule entreprise qui agit dans ce sens.

avatar cecile_aelita | 

@Gigaflop

Si tu te mets en mode avion et que tu refuses le pistage, ça doit le faire non?
En tout cas je viens de tester et il est très sympa 🙂!
Typiquement le genre de jeu que j’adore

avatar Krysten2001 | 

@Gigaflop

NextDNS pour être sûr 😉

avatar IceWizard | 

Comme souvent avec ce genre de petits jeux, les graphismes sont tirés de la bibliothèque de l’outil japonais RPG MAKER (disponible sur Steam) dont la licence n’autorise PAS ce genre d’utilisation !

Seuls les jeux utilisant le moteur de jeux de RPG MAKER sont autorisés à utiliser les graphismes de cette bibliothèque, qu’ils soient payants ou gratuits.

Bande de Tipiak !

avatar ImJustHuman | 

Si ça en intéresse certains, dans la même veine (et sans pub) il y a Survivor.io qui est tout aussi addictif

avatar cecile_aelita | 

@ImJustHuman

Merci pour l’info 🙂

avatar Adrienhb | 

Je sais pas si je dois vous remercier, mais je m’amuse bien. ^_^
Du côté des pubs, le jeu me propose de voir des pubs pour faire revivre mon personnage quand je meurs au bout de 10 minutes (et je remeurs dans les 10 secondes) et pour avoir plus d’argent quand je meurs. Et encore pas toujours. Je n’ai vu aucune autre pub.
Bref, c’est très jouable, fun et addictif.

CONNEXION UTILISATEUR