Uber déploie CarPlay pour les chauffeurs

Pierre Dandumont |

Dans un message envoyé à ses chauffeurs, Uber a annoncé que l'application Uber Driver, destinée aux conducteurs du service de VTC, allait bientôt être compatible avec CarPlay. Une bonne nouvelle pour ces derniers, sauf pour ceux qui roulent en Tesla.

Les avantages de CarPlay pour les chauffeurs

Pour les chauffeurs qui utilisent un iPhone, c'est évidemment une bonne nouvelle : ils ne devront plus passer de l'écran du véhicule à celui du smartphone pour gérer les clients et la navigation, tout est regroupé au même endroit avec un écran parfois plus grand et plus accessible. Qui plus est, CarPlay améliore la sécurité pour des raisons identiques : la solution évite de jongler entre deux appareils.

CarPlay (image Uber)

Selon TechCrunch, le déploiement est progressif aux USA et devrait être terminé avant la fin du mois. Nous pouvons supposer que la solution sera aussi proposée en Europe. Enfin, il faut rappeler que les principaux fabricants de véhicules (en dehors de Tesla) intègrent CarPlay et qu'il existe beaucoup de modèles en seconde monte pour les voitures incompatibles.

Tags
avatar cherbourg | 

Ça me rappelle qu’au début d’Uber - quand les chauffeurs m’ouvraient la porte, me proposaient de l’eau et des bonbons - on me demandait si je voulais écouter une station de radio en particulier, ou si je préférais rouler en silence.

Tout cela a très rapidement fait long feu. À la décharge (sans jeu de mots 😅) des chauffeurs - pour l’eau et les bonbons - ils ont subi quasi simultanément une hausse de leurs charges par la législation française et par Uber USA.

Pour le reste - qui ne coûtait rien, cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire : le fait que le chauffeur descende systématiquement de son véhicule pour ouvrir ma porte à l’entrée et à la sortie donnait au tout un aspect VIP de chez Lidl 😀.

avatar TrollMan06 | 

@cherbourg

Ok

avatar Insomnia | 

@TrollMan06
Tu finira un jour par prendre un Uber et te faire ta propre idée, ne t’inquiète pas ☺️😂

avatar hervemac | 

@cherbourg

C’est fini ça les bouteilles d’eau avec les bonbons. Maintenant c’est à peine si le gars te dit bonjour et écoute sa propre musique.
Je me rappel avoir pris un uber ou le mec c’était Jacky tunning avec son écran et ses néons dans la voiture. Mode boîte de nuit. Avec de la musique raï. L’horreur.

avatar Korell | 

@hervemac

Il est toujours possible de noter le chauffeur

avatar hervemac | 

@Korell

Certes mais lui mettre une mauvaise note ne changera pas grand chose de ma course.

avatar misterjad | 

@cherbourg

Oh mais c’est vrai, j’avais oublié tout ça 🥺😣 il semble si loin ce temps !!

avatar Adodane | 

Pourquoi ça améliore la sécurité ? Les chauffeurs peuvent utiliser l'écran de la voiture pendant la conduite ?

avatar Furious Angel | 

@Adodane

Je pense qu’ils sont nombreux à utiliser la navigation via CarPlay + l’app Uber sur leur téléphone (notamment entre deux courses, pour se rendre sur le lieu du client suivant). Je présume que l’app Uber sur smartphone permet l’itinéraire, mais c’est forcément moins pratique que sur l’écran de la voiture.

avatar Adodane | 

@Furious Angel

Ah bon, pourquoi ? L’écran de l’iPhone n’est pas assez grand pour voir la carte ?
Mon pixel me sert de gps parfois dans la voiture, et je n’ai aucun soucis.

avatar Furious Angel | 

@Adodane

Si, mais c’est forcément moins confortable que l’écran plus grand d’une voiture. Et un smartphone fixé, branché toute la journée… c’est pas aussi optimal que l’écran dédié d’une voiture et tout ce que permet CarPlay

avatar DG33 | 

@Furious Angel

Tu oublies tout ce que ne permet pas CarPlay

avatar DG33 | 

Uber qui présente une copie d’écran CarPlay avec Spotify affiché, ça va faire plaisir à Apple 😉

CONNEXION UTILISATEUR