Uber déploie CarPlay pour les chauffeurs

Pierre Dandumont |

Dans un message envoyé à ses chauffeurs, Uber a annoncé que l'application Uber Driver, destinée aux conducteurs du service de VTC, allait bientôt être compatible avec CarPlay. Une bonne nouvelle pour ces derniers, sauf pour ceux qui roulent en Tesla.

Les avantages de CarPlay pour les chauffeurs

Pour les chauffeurs qui utilisent un iPhone, c'est évidemment une bonne nouvelle : ils ne devront plus passer de l'écran du véhicule à celui du smartphone pour gérer les clients et la navigation, tout est regroupé au même endroit avec un écran parfois plus grand et plus accessible. Qui plus est, CarPlay améliore la sécurité pour des raisons identiques : la solution évite de jongler entre deux appareils.

CarPlay (image Uber)

Selon TechCrunch, le déploiement est progressif aux USA et devrait être terminé avant la fin du mois. Nous pouvons supposer que la solution sera aussi proposée en Europe. Enfin, il faut rappeler que les principaux fabricants de véhicules (en dehors de Tesla) intègrent CarPlay et qu'il existe beaucoup de modèles en seconde monte pour les voitures incompatibles.

Accédez aux commentaires de l'article