Netflix ne compte pas lâcher les jeux vidéo et prévoit 40 sorties pour 2023

Félix Cattafesta |

Doucement, mais sûrement, Netflix continue d'enrichir son catalogue de jeux vidéo. Lancée il y a un peu plus d'un an, la boutique compte aujourd'hui 55 jeux parmi lesquels on retrouve certains gros titres comme TMNT: Shredder's Revenge ou le thriller Twelve Minutes. La cadence va accélérer : Netflix vient d'annoncer que 40 autres seront lancés cette année, tandis que 86 sont en développement chez des partenaires et dans les studios maisons.

Il faut dire que le catalogue commence à être intéressant. L'entreprise a signé un contrat avec Ubisoft pour trois jeux exclusifs et proposera le 18 avril le roguelike Mighty Quest: Rogue Palace. Ce mois-ci vont sortir les exclusivités Highwater (jeu narratif en 3D) et Terra Nil, un jeu de stratégie facturé 25 € sur Steam. Netflix révèle également un partenariat avec les développeurs du MOBA Vainglory pour un nouveau projet, qui sera basé sur une future sortie.

Plus étonnant : la plateforme a annoncé l'ajout de Monument Valley 1 et 2 à son catalogue en 2024. Les développeurs ont confirmé à TechCrunch qu'il s'agirait de la même version actuellement disponible ailleurs, avec les achats in-app intégrés. Ce grand succès de l'App Store de nombreuses fois mis en avant par Cupertino est affiché sur Apple Arcade depuis l'année dernière dans une version « + ». Netflix commencerait-il à taper dans le catalogue de Cupertino en lui piquant des contrats ? On attendra de voir si le jeu disparait du service, comme ça a déjà été le cas par le passé.

Accédez aux commentaires de l'article