Tinder envisage un abonnement ultra-premium à 500 $ par mois

Félix Cattafesta |

Tinder planche sur un abonnement ultra-premium qui pourrait être facturé 500 $ par mois. Dans un entretien avec le site Fast Company, le chef produit de l'app Mark Van Ryswyk a confirmé que ses équipes réfléchissaient bien à une formule visant ses clients aisés. Certains utilisateurs de Reddit ont reçu un sondage les invitant à donner leur avis sur cette nouveauté, ce qui permet d'en savoir un petit peu plus.

Captures d'écran de l'offre partagés sur Reddit.

Selon l'enquête, la formule serait baptisée « Tinder Vault » et facturée 500 $ par mois ou 5 000 $ l'année. Visant les clients ultra-premium, elle pourrait proposer divers services : un statut spécial pour booster son profil, un accès direct aux membres les plus actifs, un service de conciergerie avec un accès 24/24 h à des « experts »… On imagine qu'il sera possible d'évacuer les membres standards de son app pour faire en sorte de rester entre personnes aisées financièrement. Cependant, Vault resterait Tinder et ne serait pas un service entièrement nouveau reposant sur des entremetteurs humains.

La formule The Vault est encore au stade de développement selon Mark Van Ryswyk, qui confie que son entreprise est toujours « en phase d'apprentissage ». Tinder pourrait donc revenir sur les prix ou même annuler son lancement, et le chef produit ne s'est pas avancé sur une fenêtre de sortie. Cette nouvelle formule pourrait permettre à Tinder de changer son image, celle-ci cherchant à montrer qu'elle peut aussi être utilisée pour des relations longue durée et sérieuses. Elle pourrait également donner un nouveau souffle à Tinder, qui a enregistré son premier trimestre négatif fin 2022.

Si le prix peut surprendre, il y a bel et bien un marché pour la rencontre premium. Le groupe Match (propriétaire de Tinder) l'a bien remarqué et s'est offert la plateforme The League pour 30 millions de dollars l'été dernier. Celle-ci se veut haut de gamme avec une base de membres triés sur le volet. Elle est « axée sur la mise en relation d'utilisateurs orientés vers la carrière et à la recherche d'une relation sérieuse » selon TechCrunch, qui rapportait l'information.

Accédez aux commentaires de l'article