Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Tinder envisage un abonnement ultra-premium à 500 $ par mois

Félix Cattafesta

vendredi 07 avril 2023 à 18:45 • 58

App Store

Tinder planche sur un abonnement ultra-premium qui pourrait être facturé 500 $ par mois. Dans un entretien avec le site Fast Company, le chef produit de l'app Mark Van Ryswyk a confirmé que ses équipes réfléchissaient bien à une formule visant ses clients aisés. Certains utilisateurs de Reddit ont reçu un sondage les invitant à donner leur avis sur cette nouveauté, ce qui permet d'en savoir un petit peu plus.

Captures d'écran de l'offre partagés sur Reddit.

Selon l'enquête, la formule serait baptisée « Tinder Vault » et facturée 500 $ par mois ou 5 000 $ l'année. Visant les clients ultra-premium, elle pourrait proposer divers services : un statut spécial pour booster son profil, un accès direct aux membres les plus actifs, un service de conciergerie avec un accès 24/24 h à des « experts »… On imagine qu'il sera possible d'évacuer les membres standards de son app pour faire en sorte de rester entre personnes aisées financièrement. Cependant, Vault resterait Tinder et ne serait pas un service entièrement nouveau reposant sur des entremetteurs humains.

La formule The Vault est encore au stade de développement selon Mark Van Ryswyk, qui confie que son entreprise est toujours « en phase d'apprentissage ». Tinder pourrait donc revenir sur les prix ou même annuler son lancement, et le chef produit ne s'est pas avancé sur une fenêtre de sortie. Cette nouvelle formule pourrait permettre à Tinder de changer son image, celle-ci cherchant à montrer qu'elle peut aussi être utilisée pour des relations longue durée et sérieuses. Elle pourrait également donner un nouveau souffle à Tinder, qui a enregistré son premier trimestre négatif fin 2022.

Si le prix peut surprendre, il y a bel et bien un marché pour la rencontre premium. Le groupe Match (propriétaire de Tinder) l'a bien remarqué et s'est offert la plateforme The League pour 30 millions de dollars l'été dernier. Celle-ci se veut haut de gamme avec une base de membres triés sur le volet. Elle est « axée sur la mise en relation d'utilisateurs orientés vers la carrière et à la recherche d'une relation sérieuse » selon TechCrunch, qui rapportait l'information.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple sommée de retirer TikTok aux USA dès janvier

13/12/2024 à 20:45

• 49


Somfy : une mise à jour TaHoma a cassé les scènes HomeKit

13/12/2024 à 18:30

• 29


Le service de paiement Wero affiche déjà 8 millions de transactions pour 14 millions d'utilisateurs

13/12/2024 à 17:00

• 23


AirTag : United traquera les bagages perdus avec le partage de position d'iOS 18.2

13/12/2024 à 16:00

• 14


Promo : le mini chargeur de voyage 3-en-1 d’Anker à 75 € (-25 %)

13/12/2024 à 14:47

• 2


Resident Evil : Capcom supprime la connexion internet obligatoire et lance une série de promos

13/12/2024 à 11:43

• 18


USB-C : Apple va arrêter la vente des iPhone SE et iPhone 14 dans l'Union européenne

13/12/2024 à 10:23

• 41


Apple sortirait des nouvelles versions de l’Apple TV et du HomePod mini en 2025

13/12/2024 à 07:53

• 17


L’Apple TV serait le premier produit à étrenner la puce Wi-Fi de la pomme

12/12/2024 à 21:15

• 44


Avez-vous personnalisé les boutons de l'écran verrouillé d'iOS 18 ?

12/12/2024 à 18:15

• 84


La sortie morcelée d’iOS 18 ralentirait le développement d’iOS 19

12/12/2024 à 17:30

• 51


iPhone 17 : les rumeurs s'alignent sur des capteurs photo en bandeau

12/12/2024 à 16:45

• 41


Plans souligne les itinéraires les plus écologiques

12/12/2024 à 15:15

• 40


Apple Music est désormais distribué via Canal+ avec une remise de 30 % 🆕

12/12/2024 à 12:52

• 51


L’app Air France affiche désormais des activités en direct

12/12/2024 à 12:45

• 4


Avec tvOS 18.2, le HomePod 2 « améliore les dialogues »

12/12/2024 à 11:15

• 11